750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
10 février 2009

muffins jambon gruyère

                          2009_020924janvier20090063

Il faut :

_ 250 g de farine

_ 1 sachet de levure chimique

_ 3 tranches de jambon

_ gruyère râpé

_ 100 g de beurre

_ 1 oeuf

_ 30 cl de lait

_ du sel

Je fias tiédir le lait au micro-onde et j'y délaye la levure ... j'ai fait l'expérience dans mon verre doseur ... je conseille l'utilisation d'un bol, grand, car le lait devient nerveux avec la levure !

Je mets la farine dans un saladier, je creuse un puits dedans et je verse le lait, le jaune d'oeuf ( j'ai réservé le blanc ) et une pincée de sel .

Je mélange et laisse reposer dans un endroit tiède ( le four chauffé 5 min th 1 ) .

après avoir sorti la préparation, je préchauffe le four th 7 .

J'incorpore à la préparation le beurre fondu et le blanc d'oeuf monté en neige avec une pincée de sel .

Je verse le tout dans des moules à muffins graissés et mets à cuire 5 min, puis je baisse la température à   th 6 et laisse cuire encore 15 min ...

                    2009_020924janvier20090034

Je démoule, je mets du jambon et du gruyère sur chacun d'eux, et je fais cuire à nouveau 10 min ...

Et voilà, c'est pret !                2009_020924janvier20090066

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça parait trop bon!!
Publicité