750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
13 février 2009

mousse au chocolat

                             mousse_choc

C'est miam-miam bon et y a pas besoin de beaucoup d'ingrédients :

_ 125 g de chocolat

_ 4 oeufs

_ 1 pincée de sel

_ 1 pincée de sucre

Je fais fondre le chocolat au micro-onde, puis j'y incorpore les jaunes d'oeufs en remuant bien ( il ne faut pas cuire les jaunes d'oeufs ) .

Je bats les blancs avec la pincée de sel en neige ferme ( quand ils sont montés je rajoute un peu de sucre et je bats jusqu'à sentir une légère résistance )2009_021324janvier20090085.

Je mélange déjà un peu de blanc avec le cholocat, pour rendre plus souple la préparation, puis j'incorpore peu à peu le reste des blancs, en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois .

Je laisse reposer quelques heures au frigo ... et il ne faut pas en abuser, sinon attention l'indigestion !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hummmm c'est trop bon la mousse au chotolat !!!!<br /> belle soirée<br /> Jeannelou
M
un tit peu cuit mais on aime quand ça croustiile , sinon qques secondes micro ondes et le tour est joué; miam
M
super bon la mousse mais à déguster avec modération!!!!!!
Publicité