750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
4 mai 2009

Gâteau d'anniversaire à la sauce martienne

2009_050224janvier20090060 Le 04 mai 1978, les martiens ont débarqué sur la Terre ...

Mais non ! Ce n'était que moi ! Pour le plus grand bonheur ( ? ) de mes parents ! ;)

Alors pour fêter ça, rien de mieux qu'une montagne de cupcakes choco-pistaches avec un glaçage très vert martien ! Suivez le guide ( pour une quinzaine de cupcakes ) :

_ 120 g de beurre mou

_ 120 g de sucre en poudre

_ 120 g de farine avec levure incorporée

_ 1 cuil. à café de levure chimique

_ 1 yaourt

_ 2 oeufs

_ 100g de chocolat noir haché

_ 50 g de pistaches non salées

_ 200 g de sucre glace

_ du colorant vert alimentaire

Je préchauffe le four th 6. Je mélange au fouet le sucre et le beurre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. J'ajoute les oeufs, et le yaourt, et je mélange bien. Je verse la farine et la levure, encore un coup de mélange, et enfin je rajoute le chocolat et les pistaches. Je verse dans des caissettes à muffins en silicone et je place au four pour 15 min.

Je laisse refroidir les gâteaux et prépare le glaçage ( beaucoup de pifomètre ! ). Donc je mélage le sucre glace avec 3 cuillères à soupe d'eau et quelques gouttes de colorant vert ( et j'ai eu la main lourde ! ) jusqu'à obtenir la consistance désirée et après il ne reste plus qu'à recouvrir les gâteaux avec et à procéder à l'empilage !

Et voilà le résultat :

2009_050224janvier20090048 2009_050224janvier20090059

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les noms de tes petits plats gourmands!!!
O
j'adore, surtout la couleur
P
Joyeux anniversaire!
K
bon anniversaire!!tous mes voeux de bonheur!!super goumande ta piece montée cupcakes!!et pleine de jolie couleurs!!bises!!
C
je te souhaite un joyeux anniversaire et tes cupacakes ont l'air terrible j'adore leur couleur.<br /> j'ai publié mon gâteau d'anniversaire hier mais c'était le 23 avril.<br /> bonne soirée<br /> bises
Publicité