750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
7 mai 2009

Quatre-quarts au beurre salé

2009_043024janvier20090078 Ca va être l'heure du goûter, j'ai le ventre qui commence à gargouiller ! Vite, vite, un bon gâteau ! Et quoi de mieux qu'un quatre-quarts !

_ 3 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf

_ 200g de farine

_ 200 g de sucre

_ 200g de beurre salé mou

_ 1/2 sachet de levure chimique

Je préchauffe le four th 5. Je fouette le beurre et le sucre jusqu'à blanchiment. J'ajoute les oeufs et je mélange bien, puis la farine et la levure. Je verse la pâte dans un moule en silicone et je mets au four pour 40 min. J'attends un peu avant de démouler sur une grille, et après refroidissement, il n'y a plus qu'à ce régaler !

2009_043024janvier20090080  2009_043024janvier20090076

2009_043024janvier20090069

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés bon, j'ai démarré la recette en fouettant oeufs+sucre en me disant : Zut c'était sucre et beurre....Mais bon au final cela change t'il quelque chose ???<br /> Par contre je sais qu'il faut éviter beurre et oeufs car si ce dernier vient d'tre fondu et est trop chaud les oeufs cuiraient !<br /> Je change toujours de récipient ce qui permet au beurre de refroidir quelque peu (de la casserole vers un bol).
M
je découvre un blog bien sympa, sucré comme j'aime !!! et ce cake quart est d'une superbe couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore !!!!!!!!
L
ca a l'air délicieux!<br /> vu le bout chou qui se regale!<br /> bises
M
Mmmmh, j'adore ce gâteau.
G
Je craque sur tous tes gâteaux, ils sont tous super appétissants!!
Publicité