750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
23 mai 2009

Des macarons aux spéculos !

2009_051524janvier20090080

Encore des Spéculos ! Et oui ! Je ne m'en lasse pas ! Bon mes macarons ne ressemblent pas encore à ce que je veux ( genre ceux de chez Maccaron Addict ! ) mais ils sont bons ! N'est-ce pas le principal ?

Alors voilà la recette :

_ 125 g d'amandes

_ 200 g de sucre glace

_ 3 blancs d'oeufs tempérés

_ 1 pincée de sel

_ 1 cuil. à café d'extrait de café

_ de la pâte de spéculos

_ 2/3 spéculos émiettés

Je préchauffe le four th  5. Je monte les oeufs en neige avec la pincée de sel. J'ajoute en pluie le sucre glace tout en continuant de battre jusqu'à ce que le mélange soit bien brillant. J'ajoute l'extrait de café, et délicatement j'incorpore les amandes en poudre. Je recouvre de papier sulfurisé ma plaque et à l'aide d'une poche à douille lisse je dépose des petits tas sur la plaque.Je parsème la moitié des coques avec les miettes de spéculos ( je n'en avait malheureusement pas assez ce jour là, je n'ai pas pu " habiller " tous mes macarons de leur petite croûte ambrée ). Je laisse sécher 30 min puis j'enfourne pour  6/8 min en fonction de la taille des coques. Une fois les coques refroidies, il suffit de tartiner une coque sans biscuits de pâte de spéculos et de recouvrir avec une coque décorée de miettes de spéculos et le tour est joué !

2009_051824janvier20090001 Il n'y a plus q'à déguster !

                  2009_051824janvier20090006

Et devinez à qui c'était l'anniversaire hier ! 2009_052224janvier20090087 ( bientôt la recette ! )

                 2009_051824janvier20090085

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sa aussi faut que j'essaie hummm miam miam les macarons!!!!!
L
ben voilà! bravo excellente idee avec la ganache au speculos (c'est semaine speculos alors??!! ;-))... mes macarons etaient comme ca au début, en baissant la temperature du four j'ai reussi a avoir la colerette et ils n'etaient plus craques... a voir<br /> ++
B
Humm trop bons ces macarons!
S
je reve devant ces macarons
A
J'ai cru comprendre que tu n'aimais pas du tout les spéculos!!!que de belles recettes entre les macarons et la tarte tatin!vraiment extra! et je me suis bien marrée en lisant tes souhaits, j'espère qu'ils se réaliseront même si pour les hommes...c'est couru d'avance!!
Publicité