750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
1 août 2009

Pinky cupcakes

               090               

Youpi-tralala me revoilà !!! Merci à tous pour vos messages d'encouragement, c'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à internet, il est très dur de s'en passer ! Ouf, d'un coup je me sens moins seule ( pas que je m'ennuie avec les titis, mais les sujets de conversation sont un peu limité, et mon bonhomme, ben c'est un homme !)

Bon, alors je me suis quand même bien amusée, voici une recette très inspirée du livre "Cupcakes", d'Emmanuelle Andrieu avec petites modifs !

_ 175 g de beurre mou

_ 175 g de sucre myrtille/hibiscus sucre (chez Histoire de Goût histoire_de_go_t_dim_175_pxoù l'on trouve plein plein de bonnes choses !) ou du sucre normal ou tout autre sucre arômatisé

_ 175 g de farine

_ 1 sachet de levure chimique

_ 3 oeufs

_ 1 cuil. à soupe de lait

_ 8 gouttes de colorant rouge

_ 100 g de chocolat blanc

_ de la barbe à papa en seau

Je préchauffe le four th 6.

Je mélange dans un saladier le beurre et le sucre au fouet 011

J'y ajoute la farine et la levure 012

Ensuite les oeufs 013

Et le lait et le colorant 014

Je répartis la pâte dans des moules à muffins en silicone 017

Et je laisse cuire une petite vingtaine de minutes ( ici 17 min, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche ).

J'attends 5 min et je démoule sur une grille  018

Une fois les gâteaux refroidits, je prépare le glaçage ...

Je fais fondre le chocolat blanc 020 024

Je nappe les cupcakes avec 028

Et je dépose un nuage de barbe à papa dessus :

032030034

Et voilà comment ça ce termine ! (franc succès chez les petits de la partie barbe à papa, et pour ma part j'ai adoré le goût original que le sucre myrtille/hibiscus à apporté à ces minis quartre-quarts en habit d'anges roses !)

         060

EDIT DU 02/08/09 : Attention, la barbe à papa ne se conserve pas, en tout cas pas ça belle texture nuageuse, donc il vaut mieux faire la déco au dernier moment et consommer rapidement (au moins la partie barbe à papa !)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
magnifique.
T
Ah ben te revoilà !!!! Enfin !<br /> Et avec une super recette de cupcakes !!Génial !
M
Oh la la des cupcakes ... de la barbapapa ... une association de reve ! Merci pour ce moment gourmand et délicieusement regressif vers l'enfance !
M
ils sont superbes! biises micky
D
Oh ! C'est trop bon !<br /> Bisous, Doria
Publicité