750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
2 novembre 2009

Tarte meringuée aux pommes trop trop bonne !

2009_10180208

Une texture extra, une tarte à tomber, trop Miammmmmm !!!

Pour la pâte sablée :

_ 1/2 cuil. à café de pure poudre de vanille en poudre

_ 125 g de sucre en poudre

_ 250 g de farine

_ 125 g de beurre mou

_ 1 oeuf

Pour la garniture :

_ 6 pommes Goldens

_ 1 cuil. à soupe de sirop d'érable (ou une cuillère à soupe de sucre)

_ 3 blancs d'oeufs à température ambiante

_ 100 g de sucre en poudre

Je commence par la pâte sablée. Je tamise la farine dans un grand saladier. Je coupe le beurre en petits morceaux et je mélange du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.

Je creuse un puits et j'y casse l'oeuf, je rajoute le sucre et la vanille. Je mélange du bout des doigts sans trop travailler la pâte. Je l'écrase et forme une boule que j'enveloppe de papier film et place au frigo pendant au moins une demi-heure.

Je préchauffe le four th 6.

Au bout de ce temps, je farine le plan de travail et abaisse au rouleau la pâte. Je la place sur un moule à tarte en silicone. Je fais cuire à blanc 15 min (garnir la tarte de papier sulfurisé recouvert de riz).

Je passe à la garniture. J'épluche et coupe les pommes en dés (Petit Chef m'aide !).

2009_101801632009_101801622009_10180161

Je les fais dorer à la poële avec un peu de beurre et le sirop d'érable (ou du sucre en poudre) pendant 15/20 min.

2009_10180169 Je recouvre la pâte cuite avec les pommes et laisse tiédir.

Je passe à la meringue. Je bats les blancs d'oeufs en neige ferme et j'ajoute en pluie et au fur et à mesure le sucre en poudre.

2009_10180172 Je place la meringue dans une poche à douille et recouvre les pommes avec.

2009_10180174 Je remets au four 10 min, jusqu'à ce que la meringue soit joliment colorée.

2009_10180199

Et on déguste !!!!

2009_10180210

Bonne journée !!!

(moi je suis dans les chocolats ... Pas raisonnable mais tellement bons ...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
HHHHHHHUM j'aime la simplicité
P
effectivement elle a tout pour être excellente cette tarte meringuée! super idée!
C
OOoh quelle est belle cette tarte !! elle fait sensation !! elle devait être en plus vraiment très bonne !!<br /> bises Céline
M
Le mélange du sirop d'érable et des pommes doit donner à la garniture de cette tarte un petit goût irrésistible. Et avec une bonne grosse meringue volumineuse sur le dessus, le régal est assuré en plus d'en prendre plein la vue.<br /> Bonne soirée à toi.
M
trop joli pour les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité