750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
7 novembre 2009

Sucettes géantes hallucinantes !!

              2009_10250067

Merci Madame Gourmande pour cette sublime recette, un régal, et une présentation très original qui affole les papilles des gourmands (surtout les miennes, là je me suis lâchée tellement c'était bon !) !!! 

Pour les brownies :

_ 160 g de sucre poudre (j'ai diminué un peu le sucre)

_ 120 g de chocolat noir

_ 90 g de beurre

_ 2 oeufs battus

_ 90 g de farine

Pour la guimauve c'est par ... 2009_08020101

Pour le glaçage :

_ 300 de chocolat noir à pâtisser

Je commence par la pâte à brownies.

Je préchauffe le four th 6.

Je fais fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes, je laisse tiédir puis j'y ajoute les oeufs, ensuite le sucre et enfin la farine, je mélange bien à chaque étape.

2009_10230138 Je verse la préparation dans des moules à cannelés ou à muffins en silicone et zou au four pour 15 min.

2009_10230143 A la sortie du four je pique les batônnets à sucette dedans (c'est Mme Gourmande qui me les a envoyé pour le SWAP biscuit, mais vous pouvez en trouver ).

Ensuite je n'ai pas suivi le recette de guimauve de Mme Gourmande, n'ayant pas de glucose sous la main, j'ai donc refait la recette tirée du livre "Leçons d cuisine d'Alain Ducasse" qui m'avait émerveillé les papilles, les mêmes quantité, l'exédant étant pour la gourmandise !

2009_10250008 Donc dès que la guimauve vient d'être faite j'en nappe les sucettes de brownies (pour cela j'ai placé une grille à pâtisserie sur mon faitout et j'ai retourné les sucettes dessus).

Je laisse prendre la guimauve, il faut compter environ deux heures.

Et enfin je passe au glaçage. J'ai tout simplement fait fondre les 300 g de chocolat et j'en ai recouvert les sucettes géantes !

2009_102500112009_102500092009_10250012

Mme Gourmande rajoute 3 g de beurre de cacao, je n'en ai pas, donc j'ai fait sans ...

Et voilà le résultat !!

2009_10250070

Désolée pour la qualité des photos, c'était une journée très chargée, pleine d'émotions (visite d'une amie très chère et anniv' d'un super copain)...

Bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore une petite bombe...et une de plus de côté<br /> <br /> bisous...
M
tu sais faire des mufin !
C
dément! j'adore e genre de cuisine, je suis vraiment fan de ce que tu fais!
C
Belle idée pour un goûter d'enfants !
B
mais quelle gourmande, nous avons ici!!!!!!<br /> <br /> j'adore!!<br /> <br /> <br /> belle journée!!
Publicité