750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
10 novembre 2009

Meringues de l'écureuil !

2009_11040019

Hummmm des petites meringues toutes simples, à la noisette, encore des gourmandises qui se mangent sans faim !!!

_ 3 blancs d'oeufs à température ambiante

_ 175 g de sucre en poudre

_ 50 g de poudre de noisettes

Je préchauffe le four th 3.

Je monte les oeufs en neige ferme puis je verse le sucre en pluie tout en continuant de battre, jusqu'à ce que le mélange soit ferme.

J'incorpore la poudre de noisette délicatement avec une cuillère en bois en veillant à ne pas casser les blancs.

2009_10310006 Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, je fais de petits tas de meringue (il faut compter 2 fournées).

Et hop au four pour 25 min !

En accompagnement d'une petite crème au café, un délice (la recette très vite !)!

2009_11040073

2009_11040078

Et je joue avec mes meringues !

Marrant le titre du concours !! Il se termine demain à minuit, il suffit de poster une recette ou l'usage du fouet es impératif, et envoyer une tite photo et voilà ! Cliquez sur l'image pour plus d'infos !

                               

C'est grâce au petit coucou de Cathy que je suis tombée sur ce concours !

Bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OK j'ai voté!<br /> tes meringuettes sont trop mignonnes...
Y
alala!! çà fais longtemps que je ne suis pas venue te visiter mais je vois que tes recettes sont tout aussi attrayantes qu'avant!!! merci pour ce blog pleins de gourmandise!!<br /> bizz!
M
Cool ! c'est sympa qu'il y ait des participants à ce concours
S
Miam, quelle bonne idée.<br /> Biz.
A
humm, trop bon!ma gourmandise préférée!
Publicité