750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
13 novembre 2009

Crème cappucino

2009_11040104

Voilà une délicieuse crème qui est bien accompagnée avec les meringues de l'écureuil !

_ 6 jaunes d'oeufs

_ 100 g de sucre en poudre

_ 40 g de farine

_ 50 cl de lait

_ 2 cuillères à soupe de café soluble

Je mets les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier et je fouette vivement jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Je saupoudre la farine tamisée au-dessus et mélange rapidement à la cuillère en bois sans trop travailler.

Je mets pendant ce temps le lait à bouillir dans une casserole.

Dès que le lait bout, je le verse doucement sur le mélange précédent tout en remuant avec une cuillère en bois pour avoir une crème bien lisse.

Je remets la crème dans la casserole avec le café et je chauffe doucement tout en remuant jusqu'au premier bouillon.

Je retire du feu et verse la crème dans des ramequins et il n'y a plus qu'à attendre le refroidissement !

2009_11040087

2009_11040090

Petits délices fondants ... alliés au croquant des meringues ...

Et une info ! La newsletter est mise en place sur Christmas Addict, pour ne rien louper de Noël !

2009_11120049 D'ailleurs je viens d'y poster une recettes de cookies aux m&m's de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo Marie on ne voit pas souvent des recettes de café !!<br /> pierre
B
je plongerai bien ma cuillere dedans
C
j'adore, la texture me fait bien envie!
J
Elle me va très bien cette petite crème c'est un parfum que j'adooooooooooore moi l'accroc du café à toute heure du jour et de la nuit !!!!<br /> Beau WE<br /> Bizouxxxxxxxxxxxxxxx de Jeannelou
A
humm, extra tes crèmes dessert!bises
Publicité