750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
9 décembre 2009

Crèmes au caramel Van Melle sans sucre

2009_12030080

Trop bon ! 2009_12030094

Le goût caramel des bonbons (genre Werther's), la texture fondante de la crème, voilà une recette dont je conseille de doubler les proportions si vous êtes gourmands comme moi, car ce sont des crèmes à se relever la nuit ! Et un site sympa, Fizly, des bonbons à foison pour régaler les petits et les grands restés petits dedans leurs papilles !

_ 2 paquets de caramels Van Melle sans sucre + 4 bonbons pour la déco (Fizly) 2009_12030057

_ 3 jaunes d'oeufs

_ 60 g de sucre en poudre

_ 50 cl de lait

Je bats au batteur électrique les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiement.

Je mets le lait à chauffer avec les bonbons.

Lorsque le lait bout, je le verse sur les jaunes d'oeufs tout en battant puis je remets sur le feu.

Je chauffe doucement tout en mélangeant au fouet et à la première ébullition je retire du feu.

2009_12030070 Je verse la crème dans des ramequins et laisse refroidir. J'ai décoré les petites crème en déposant un bonbon au milieu de chaque coupelle.

2009_12030081

2009_12030087

Accompagné de petits macarons au sirop d'érable, dessert très très gourmand !(la recette vient très vite !)

Et d'autres recettes avec les bonbons Fizly à venir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voici le lien pour les autres recettes du site fizly http://www.fizly.com/blog
T
Cette crème au caramel est diabolique !!<br /> absolument superbe !
C
Oh quel délice ce devait être, bravo et ces petits macarons, Mmmmmmmmm, je veux gouter !!
C
Hummm...très très appétissante cette crème!!
R
hummm elles ont l'air extras
Publicité