750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
29 décembre 2009

Orangettes chocolatées trop faciles trop bonnes !!!

2009_12250024

Ah oui, sur ce coup-là, je suis fière de moi, et comme présents gourmands, elles ont eu bien du succès ! Alors voilà des aiguillettes d'orange confites et recouvertes de chocolat, marche à suivre ...

_ 6 oranges non traitées

_ 1 l d'eau

_ 500 g de sucre en poudre

_ le jus filtré d'une orange

2009_12230017Je commence par faire bouillir une casserole d'eau. J'enlève les 2 extrémités des oranges et j'incise la peau en quatre quarts réguliers que j'enlève délicatement.

Je les plonge dans l'eau bouillante et laisse bouillir 1 min. Je les égoutte dans une2009_12230021 passoire et les rince à l'eau froide.

Je fais bouillir une autre casserole d'eau et recommence la même opération.

2009_12230019Dans une grande casserole je mets l'eau, le sucre et le jus d'orange, je porte à ébullition, puis j'y ajoute les écorces d'orange, je couvre et laisse cuire à feux doux 1h30. Je laisse refroidir les écorces dans le sirop.

Je les égoutte dans une passoire puis sur du papier absorbant. Je laisse sécher2009_12230041 quelques heures à l'air.

J'obtiens environ 400 g d'écorces d'orange confites que je découpe en lanières.

2009_12250005Pour les enrober de chocolat, il faut compter au moins 200 g de chocolat pour 200 g d'écorces.

Je fais fondre le chocolat dans ma chocolatière ou au bain-marie. Je pique une lamelle d'écorce avec une petite fourchette, je la trempe dans le chocolat, je racle un peu l'excèdent et je dépose sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et ainsi de suite... Je laisse sécher à température ambiante et voilà de délicieuses orangettes qui ont épatées la galerie !!!

2009_12250001 2009_12250009 2009_12250012

2009_12250023

Et au milieu j'ai placé une rose que j'ai réalisée en badigeonnant un petit moule en silicone de chocolat à pâtisser (2 couches successives, pour accélérer j'ai placé le moule au congélateur entre les 2 couches) que j'ai fourré avec de la pralinoise fondue mélangée à des crêpes dentelles émiettées... J'en ai fait avec différents moules (je les ai trouvé dans un magasin "Rêve affaire")...

2009_12250035

Très bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j ai réalisé les orangettes sur mon blog mais à partir d'une autre recette avec du sucre glace !
T
Quelle jolie présentation !
A
Les petites pralins, je note et je vais le faire ! Les orangettes, j'ai toujours eu la flemme de confire l'ecorce moi meme mais ca semble finalement facile, je vais tester !
E
Quel beau cadeau! J'en ai déjà fait moi aussi et c'était un succès assuré dans ma famille! Tu essaieras avec des écorces de clémentine, de citron, de pamplemousse, c'est délicieux! Par contre, moi je faisais bouillir 3-4 fois, mais c'était peut-être trop. J'essaierai ta recette!
L
oh la tuerie !
Publicité