750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
2 janvier 2010

Crème glacée banane et cookies sous coque délicieusement chocolat !

2009_12190061

Une délicieuse glace sous une couche craquante de chocolat noir ... TRoooop bon !!!! et léger, après tous ces excès festifs, et facile, avec ou sans sorbétière, on obtient un délicieux résultat ! Idéale pour passer bananes bien mûres et biscuits qui traînent depuis un moment et toute légère ! C'est une recette de Sophie que j'ai adaptée avec ce que j'avais sous la main, et pour les coques, c'est une idée que j'ai piochée chez Céline !

_ 4 bananes bien mûres

_ 1 boite de lait concentré entier non sucré

_ 1 cuil. à soupe de sucre glace

_ des fonds de paquet de biscuits : 4 biscuits Z'animos, 2 cookies au chocolat, 2 petits beurres, 2 MacVities

_ 200 g de chocolat de couverture à 70 % (Cuisine Addict) pour les coques2009_12170028

_ 100 g de chocolat blanc

Je commence par préparer les coques de chocolat qui vont accueillir les glaces.

Je fais fondre 200 g de chocolat de couverture à 70 % soit au bain-marie ou avec une chocolatière et je badigeonne au pinceau une première couche de chocolat dans des moules en silicone (j'ai utilisé un moule à mini muffins et un moule à briochettes), je place au congélateur 5 min puis je repasse une couche de chocolat. Je replace au congélateur.

2009_12170035Je prépare la glace. Je place le lait concentré au frais avec le saladier dans lequel je batterai et les batteurs, quelques heures avant de faire la glace.

Ensuite je monte la lait concentré en mousse dans le saladier réfrigéré et avec les batteurs réfrigérés.2009_12170089

Tout en battant j'ajoute le sucre glace et la purée de banane.

J'incorpore ensuite les biscuits émiettés grossièrement.

Je verse la moitié de la préparation dans les moules chocolatés que je place au congélateur (l'autre moitié sera mise en sorbétière, je vous en parle demain).

2009_12170091 2009_12170092

Je laisse prendre quelques heures, et voilà !!! Je vous conseille de les sortir 10 min avant de déguster !

2009_12190058

2009_12190064

En plus onretrouve le croustillant des biscuits, moi j'adore !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop beau dans ces petits moules !
R
genial !! je vais le faire tres vite !!
T
une délicieuse gourmandise !
B
les petits pieds va avoir un bec sucré!!!!<br /> <br /> j'ai commandé le livre, merci!!<br /> <br /> belle soirée
M
encore une délicieuse gourmandise, bravo Marie et gros bisous à vous ...
Publicité