750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
9 janvier 2010

Galette des rois crumblelisée et grillée !

2010_01070384

C'est Sab qui me donne des idées, elle réinvente la galette de plusieurs façons qui m'inspirent !!! Voilà une galette pas traditionnelle du tout, très bonne malgré (encore !) un coup de chaud ...

Une base biscuits+beurre, la même que pour les cheeses cakes, la frangipane au milieu et un crumble dessus ! Du crousti moelleux très bon, même si la plaquette de beurre y passe ...

Pour la base aux biscuits :

_ 200 g de biscuits de votre choix (voilà comment j'ai recyclé mes biscuits bouches d'hier !) et je crois que le petit goût des MacVities serait tout à fait approprié

_ 50 g de beurre fondu2010_01070394

Pour la frangipane, c'est la même recette utilisée pour La galette des rois

Pour le crumble (le même que chez Sab):

_ 100 g de beurre froid coupé en petits morceaux

_ 100 g de sucre

_ 150 g de farine

Je commence par réaliser la base biscuitée.

Je casse les biscuits en morceaux, je les mixe et j'y ajoute le beurre fondu.

Je garnis un plat à tarte pas trop grand de papier sulfurisé et je répartis la préparation aux biscuits sur le fond et un peu les côtés en tassant légèrement avec le dos d'une cuillère.

Je prépare la frangipane, c'est la même recette que j'avais utilisé pour La galette des rois.

2010_01070310Je l'étale sur la pâte aux biscuits et je n'oublie pas de placer la fève !

Je prépare le crumble, dans un saladier je mélange la farine et le sucre. Je rajoute le beurre froid coupé en petits morceaux et je mélange du bout des doigts pour obtenir un mélange granuleux.

Je le parsème sur la frangipane et j'enfourne pour 20/30 min (four préchauffé à 180°).

Bon, il faut surveiller la cuisson, éventuellement recouvrir de papier d'alu, sinon le crumble peut avoir chaud ;0) !

Mais c'est très miam ! Une petite préférence quand même pour la traditionnelle galette, mais je viens de faire une autre variation sur la galette qui là satisfait pleinement mes papilles gourmandes, je vous en parle très vite !

2010_01070401

Avec cette recette je participe au concours organisé par Ôdélices, A vos casseroles!

avc_23_epiphanie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trés appétissant et original, je suis impatiente de tester cette version de galette très originale.
S
si je fais des émules alors je suis contente!!! merci pour le clin d'oeil
B
MIAM-MIAM!!! tant pis pour le régime!!<br /> <br /> <br /> belle journée
C
très originale cette galette
M
c'est un tout petit peu meilleur! mais celle ci trés bonne tout de méme!! super
Publicité