750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
12 janvier 2010

Gâteaux bretons au chocolat moelleux

2009_12100120

2009_12100121

Chocolat, chocolat, chocolat ... Et avec la pointe de sel, j'adore !!! C'est une nouvelle recette de Sylvie Aït-Ali (Amuses bouche)... un peu modifiée (j'ai rajouté un jaune d'oeuf et réduit le temps de cuisson), comme souvent, pour obtenir des gâteaux délicieusement moelleux...

_ 80 g de beurre demi sel

_ 70 g de sucre

_ 2 cuil. à soupe de miel

_ 3 jaunes d'oeufs

_ 100 g de farine

_ 20 g de cacao

_ 1 cuil. à café de levure chimique

2009_12050064Je préchauffe le four th 5 (180°).

Je travaille le beurre en crème à l'aide d'un fouet.

J'y ajoute le sucre et le miel puis les jaunes d'oeufs un par un.

Je mélange avec la farine, le cacao et la levure tamisée.

Je dépose la pâte dans 6 moules à minis cakes en silicones et le reste dans un moule à muffins 2009_12100056toujours en silicone et je mets à cuire pour 10 min en surveillant la coloration (je couvre à mi-cuisson de papier alu).

A la sortie du four j'attends 10 min avant de les démouler sur une grille.

Et voilà ! Des petits gâteaux chocolatés qui s'avalent tous seuls ou avec un bon thé ou même en dessert avec une crème anglaise ... Petit Chef a bien apprécié ...

2009_12100068 2009_12100069

    2009_12100128___Copie    

MIAM !!!!!

Très bonne après-midi !

(Et si vous voulez être prévenus dès qu'un nouveau message est posté, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
assez simple a faire, merci et ta fille à l'air d'adorée!!!!!!<br /> biz
A
Super ces petits cakes,bravo,bonne nuit!
C
ils ont l'air parfaits tes petits cakes
C
Avec cette petite touche de sel...miam!!
C
la pointe de sel avec le chocolat je dis oui!
Publicité