750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
1 février 2010

Spaghettis à la carbonara

2010_01270136

Ah oui, on aime les pâtes chez moi, et la version carbonara, c'est un succès à tout les coups ! Alors je vous avais déjà servi les gnocchis à la carbo, et bien voilà Le Grand Classique (et mon tit délire photos !)!

_ 250 g de spaghettis2010_01270144

_ 10 cl de crème fraîche

_ 1 oeuf

_ 200 g de lardons

_ du poivre

_ du gruyère

_ du parmesan

2010_01270175Je mets à chauffer les spaghettis dans un grand volume d'eau bouillante salée avec le temps indiqué sur le paquet, notamment ici 7 min pour des pâtes "al dente".

Je les égoutte dans une passoire et je mets à dorer les lardons dans la casserole, sans ajout de matière grasse.

L2010_01270156orsque les lardons sont bien dorés, je baisse le feu et remets les spaghettis dans la casserole avec la crème fraîche et je mélange bien le tout.

Puis au dernier moment j'ajoute l'oeuf, je mélange bien, éventuellement j'ajoute du parmesan et du gruyère, et voilà, il n'y a plus qu'à se régaler !!!

2010_01270154

Très bonne après-midi !

PS : mon bobo à la tête semble vouloir se dissiper un peu ... Merci pour vos gentils messages !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes. Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
L
Merci Marie pour ce merveilleux blog !<br /> Mes Salutations...<br /> Bon week-end.
L
On le fera courant février !<br /> Bonne contination...<br /> Bye .
S
rien de tel qu'une bonne carbo, et en plus les enfants adorent!
T
Je suis fan ^^ Mmmmm
Publicité