750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
13 février 2010

Hachis parmentier, version familiale, et celle des amoureux !

2010_02110183

En versions individuelles pour les amoureux (ou les autres !)...

2010_02110149Et la version familiale dans le gros plat à gratin !

En même temps, je me casse pas vraiment la tête (j'ai déjà mal à la tête !), c'est un délicieux classique qui plaît à tout le monde !

Dans les ramequins, la présentation est tout de suite plus chic et ça le fait pour une dîner en amoureux !

_ 1 kg de pommes de terre

_ 20 cl de crème fraîche

_ 5 cl de lait

_ 2 oignons

_ 1 boîte de tomates concassées

_ 500 g de boeuf cuit haché (ou un reste de viande cuite hachée)

_ 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

_ de la chapelure

_ du parmesan

_ sel et poivre

Je commence par éplucher et laver les pommes de terre.2010_02110197

Je les fais cuire à l'eau bouillante pendant 20/25 min (un couteau doit s'enfoncer sans résistance dedans).

Je les égoutte et les écrase au presse-purée avec la crème fraîche et le lait tiédis. J'ajoute du sel et du poivre.

J'épluche et émince les oignons. Je les fais dorer dans une poêle avec l'huile d'olive.

Puis j'ajoute les tomates et la viande hachée, je laisse cuire quelques instants.

Je préchauffe le four à 220°.

Je verse la viande dans le fond, j'en réserve pour mes ramequins. Par-dessus je verse la purée, j'en réserve également pour mes ramequins. Je parsème les gratins de chapelure et de parmesan et je place au four 25 min pour le plat familiale, et 20 min pour les ramequins.

Et voilà, à table !

2010_02110161

Et si vous êtes pressés, rien n'empêche d'utiliser de la purée en flocon, et pourquoi pas la mélanger avec du kiri ou la vache qui rit ! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tellement ça....
C
c'est joli la présentation en ramequin
C
Hummm...un bon hachis comme j'aime!!<br /> Moi j'ai une préférence pour la version mini!! Trop mimi...
M
un gros miammmm pour un bon hachis, bisous Marie
A
hum j'adore bravo il est tres beau
Publicité