750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
17 février 2010

Coeurs moelleux à la barbe à papa

2010_02140070

Des petits coeurs pleins de tendresse pour les amoureux... et tous les autres ! 2010_02140072

C'est une recette de biscuits à la cuillère, aromatisés à la barbe à papa et la couleur grâce à quelques gouttes de colorant rouge (excellent l'arôme barbe à papa !)!

_ 95 g de farine

_ 5 oeufs

_ 150 g de sucre en poudre

_ quelques gouttes d'arôme barbe à papa (Cuisine Addict)

cuisine_addict

_ quelques gouttes de colorant rouge

Je tamise la farine dans un petit saladier.

Je sépare les blancs des jaunes d'oeufs. Je travaille au batteur électrique les jaunes avec 60 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Je réserve.

2010_02140009J'ai du renfort en cuisine !

Je monte les blancs en neige ferme en ajoutant en cours de montage le reste de sucre, et à la fin le colorant et l'arôme.

J'incorpore délicatement les blancs aux jaunes puis en une fois je rajoute la farine, je2010_02140023 ne travaille pas trop la pâte mais j'y vais délicatement également.

Je préchauffe le four à 150°.

2010_02140026Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille lisse, je forme des coeurs (environ 8 coeurs par plaque, et j'ai fais 4 fournée) et je place au four environ 15 min.

Je laisse refroidir sur la plaque, et il faut les décoller délicatement pour ne pas les abîmer.

Et voilà de jolis coeurs à déguster en amoureux !

2010_02140068

Avec cette recette je participe au jeu chez Domi, Cuisinons en coeur, vous pourrez voter chez Domi du 19cuisinons_en_coeur_copie_1 au 21 février pour votre photo préférée !

Et je participe également au jeu A vos casseroles # 24 St-Valentin ! Vous pouvez déjà voter pour moi, c'est la recette 77 !

avc_24_saint_valentin

Très bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils doivent être délicieux, bisous,<br /> mariellen
D
les votes ont commencé à 8h ici http://domicuisine.over-blog.com/article--45225019.html tu as le n° 28<br /> bonne chance<br /> bizzz
D
merci de ta participation, je l'ajoute à la liste, tu peux la voir ici http://domicuisine.over-blog.com/pages/cuisinons-en-coeur-edition-ii-2562464.html<br /> bizzz
C
Très sympa ces petits cœurs!!! J'aime beaucoup!! Bonne idée d'aromatiser la pâte des biscuits à la cuillère à la barbe à papa!
C
génial cette base de biscuit cuillère....
Publicité