750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
19 février 2010

Glace pistache expressssssss !

2010_02180150

Une envie de glace ? à la pistache ? Allez, c'est parti !!!! (et ça c'est grâce à mon nouveau partenaire, le très appétissant site Esprit Gourmand, qui vend des fruits sec... de luxe ! A ajouter dans votre répertoire !).

C'est une glace en sorbétière, mais il est possible d'obtenir le même résultat, en faisant la préparation le matin, et en la plaçant dans le congélateur et en la fouettant toutes les heures, normalement le soir c'est bon, mais c'est un peu contraignant ... Ou vous pouvez ne pas fouetter, mais la consistance sera plus compact, à voir... (et vous pouvez trouver des sorbétières chez Rue du Commerce)2010_02180079

_ 40 cl de crème anglaise toute prête

_ 2 cuil. à café de pâte de pistache (Esprit Gourmand)

_ quelques gouttes de colorant alimentaire vert

2010_02180081Dans un saladier je verse la crème anglaise et je la mélange avec les deux cuillères à café de pâte de pistache. Je mélange bien au fouet et je verse quelques gouttes de colorant alimentaire vert pour marquer laEsprit_gourmand_150 couleur.

2010_02180086Je sorts le bol de la sorbétière (Rue du Commerce) du congélateur et je mets à turbiner avant de verser la préparation.

Je verse la préparation dedans et laisse turbiner 20/30 min, jusqu'à obtenir la bonne texture.

Et voilà ! A vos cuillères pour un délice tout frais et délicieusement pistaché !

           2010_02180138

2010_02140068Et ça y est, vous pouvez voter pour mes petits coeurs moelleux à la barbe à papa qui participent au concours chez Domi ! Pour moi c'est le numéro 28 ! cuisinons_en_coeur_copie_1

Je participe également au jeu A vos casseroles # 24 St-Valentin ! Vous pouvez voter pour moi, c'est la recette 77 !

avc_24_saint_valentin

Très bonne après-midi !

Et merci pour tous vos gentils messages sur le post d'hier !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très belle glace :-) Encore une recette qui me donne le goût de me procurer une sorbetière! Mais c'est beaucoup moins courant au Québec, alors je devrai chercher la bonne occasion ;-)
C
Effectivement très express cette glace!!! Très pratique l'utilisation de la crème anglaise toute prête!!!<br /> Je vais aller jeter un petit coup d'œil sur le site Esprit gourmand..à mon avis ça va me plaire...
M
j'adore les pistaches et la glace aux pistaches EST MA PREFEREE... bisous, Mariellen
C
j'aime bien la déco en sucre ca tranche avec le vert
C
hummmmmmmmm! et cette base de crème anglaise c'est sympa!
Publicité