750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
21 mars 2010

Cannelés bordelais, comment que c'est trop bon !

2010_03150230

Une belle découverte grâce au site Cuisinariat qui m'a envoyé un élastomoule à cannelés bordelais! Il faut absolument essayer !

Pour 8 cannelés, mais la prochaine fois je doublerai les proportions, parce que ça part trop vite !!!

_ 30 cl de lait2010_03150235

_ 1 gousse de vanille (Esprit Gourmand)

_ 40 g de beurre

_ 100 g de farine

_ 100 g de sucre glace

_ 2 jaunes d'oeufs

_ 2 cuil. à soupe de rhum

Je porte à ébullition le lit avec la gousse de vanille fendue en 2.

Je laisse la gousse infuser et ajoute le beurre pour le faire fondre.

Dans un saladier je mélange la farine, le sucre et les jaunes d'oeufs. J'ajoute lentement le lait puis le rhum.

2010_03150101 2010_03150103 2010_03150105

Je laisse reposer cette préparation 24 h.2010_03150214

Le lendemain je préchauffe le four à 180°. Je verse le mélange dans mon moule en silicone et place au four pour 50 min.

2010_03150245

A la sortie du four, j'attends 10 min avant de démouler sur une grille...

Ca croustille à l'extérieur et l'intérieur rappelle la texture d'une gaufre... C'est trop fort !

2010_03150229

Très bon dimanche !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

cuisinariat_150_150_c Logo_site_web

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais dit que les cannelés au lait concentré étaient super, rapides, que je n'en essaierais pas d'autres... ah je m'étais trompée ! J'ai testé ceux-là et effectivement, ce sont de vrais cannelés. La recette est impeccable. Tout le monde a été séduit. Faciles à démouler, une belle couleur pour un bel effet. J'ai du aller racheter des moules tellement je m'attends à en faire une consommation gigantesque ;-)
L
Il n'y a qu'un endroit à Paris où je vais en acheter et ils sont tellement bons que je n'ose pas en faire moi même. Sauras tu me tenter? ;)
C
TRANSMISSION DE PENSEE !!<br /> trop fort Marie, je viens d'acheter le moule et m appretais à trouver une bonne recette sur le net !<br /> c'est fait !!<br /> merci c super j'ai tous les ingredients en plus <br /> je mettrais le résultat sur mon blog<br /> http://clem5944.canalblog
A
Ils sont superbes ,bisous!
T
moi je suis à fond dans les cannelés en ce moment !!<br /> c'est tellement bon !!!
Publicité