750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
25 mars 2010

Gâteau flan poires et noisettes

2010_03110096

Un petit gâteau rafraîchissant, tout en fondant, où la noisette et la poire font un doux duo savoureux !

_ 2 grosses poires angelys2010_03110107

_ 100 g de poudre de noisette

_ 3 jaunes d'oeufs

_ 25 cl de lait

_ 25 g de beurre mou

_ 60 g desucre en poudre

_ 20 g de Maïzena

_ 1 gousse de vanille Esprit Gourmand

2010_03110109Je préchauffe le four à 180°.

Je tapisse un moule à manquer de papier sulfurisé.

Je porte à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.

Je fouette les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et j'y incorpore petit à petit la Maïzena, délicatement avec une cuillère en bois, puis le lait chaud sans la gousse de vanille.

Je verse le tout dans une casserole et je fais épaissir à feu moyen tout en tournant avec une cuillère en2010_03110115 bois. J'y incorpore la poudre de noisette et le beurre coupé en morceaux.

Je verse ce mélange dans le moule. Je pèle et enlève le trognon des poires, je les coupe en deux et entaille le côté bombé de plusieurs coup de couteaux réguliers. Je les place sur la pâte, le côté bombé vers le haut, et j'enfourne pour 35 min.

Et on déguste !!!

2010_03110119

Très bon goûter !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Esprit_gourmand_150

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
très joli gâteau, plein de bonne choses... à tester!
S
il a la'air trop bon ce gateau flan
T
elle m'a l'air bien délicieuse cette tarte !
K
Mmmm, en plus d'être appétissant ton gateau est très beau !!!! Bisous
C
Ton assiette est vraiment très appétissante. Très bon plat, merci pour le partage.
Publicité