750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
28 mars 2010

Briochettes so fraisy-tagada !

2010_03260130

Des briochettes qui quand elles cuisent parfument délicieusement toute la maison, petites gourmandises pour le tit dèj'ou le tea time, moi j'en raffole !

_ 150 ml de lait2010_03260101

_ 1 jaune d'oeuf

_ 1 cuil. à café de sel

_ 70 g de beurre

_ 60 g de sucre

_ 350 g de farine

_ 1 cuil. à café de levure de boulangerie sèche

_ 100 g de fraises tagadas coupées en 3

Pour la dorure :

_ 1 jaune d'oeuf

2010_03260158Je mets tous les ingrédients cités dans l'ordre ci-dessus dans la cuve de la MAP sauf les tagadas. Je lance le programme pâte.

A la fin du programme, je mets la pâte sur le plan de travail fariné, je la pétris pour chasser les bulles d'air et y ajoute les fraises tagadas coupées en morceaux. Je travaille la pâte pour que les fraises soient bien réparties.

Je divise cette pâte en 12 petites boules que je dépose dans des moules à muffins en silicone.

J'ai laissé reposer toute une nuit à température ambiante et à l'abri des courants d'air, mais le temps de repos peut se faire en 2 heures dans un endroit tiède (le four préchauffé au plus bas thermostat 5 min puis éteint).

Au bout de ce temps, les briochettes doivent avoir doublé de volume (moi elles n'ont pas trop bien levé). Je préchauffe le four à 180° et badigeonne les briochettes avec le jaune d'oeuf dilué dans 2 cuil. à café de lait.

Je mets à cuire pour environ 15 min, en surveillant la coloration (si elles colorent trop vite, il faut les recouvrir de papier sulfurisé).

A la sortie du four je les place sur une grille pour qu'elles refroidissent et il n'y a plus qu'à déguster ...

2010_03260139

Des petits gourmands ont aimé !

2010_03260180 2010_03260176 2010_03260170

Et avec cette recette, je participe au concours organisé par So Chantilly, "A vos recettes, The Briochette Girly"

brioch 

Très bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vois que tu aimes beaucoup cuisiner avec les fraises tagada ;-) Tu fais bien, car ça donne de très beaux desserts! Et tes petits mousses ont vraiment l'air d'apprécier :-)
F
Coucou,<br /> ça me plait bien, et tu as raison elles ne sont pas comme les miennes, merci de ta participation!!!<br /> bises
S
Rhooo je craque là c'est pas possible!!!!<br /> Bisous.
A
ça a l'air trop bon,bon dimanche bisous!
K
J'ai déjà réalisé ce genre de petit muffins et c'est un vrai régal !!!! Bisous
Publicité