750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
30 mars 2010

Pommes de terre viennoises

DSCF3857

Un accompagnement savoureux, une délicieuse découverte, pour moi sans herbes, parce qu'on peut ajouter du persil, de la ciboulette ... en fonction des goûts quoi !

Pour 8 gourmands (ou 4 gros gros gourmands !) !

_ 4 grosses pommes de terreDSCF3875

_ 200 g de gruyère râpé

_ 20 cl de crème fraîche

_ 2 oeufs

_ sel et poivre

Je préchauffe le four à 180°.

DSCF3812Je lave les pommes de terre à l'eau froide, et sans les essuyer, je les enveloppe individuellement dans du papier alu.

Je les place sur la grille du four pour 40 min.

Au bout de ce temps, je les retire, les coupe en deux et retire une grande partie de la chair.

Je la mélange avec la crème fraîche, les oeufs et 150 g de gruyère râpé. Je sale et je poivre.

DSCF3816 DSCF3820 DSCF3824

Je garnis les pommes de terre placées dans un plat à gratin de cette préparation et je les parsème du reste de gruyère râpé.

Je mets le tout à gratiner au four 10 min, et voilà !!! Trop MIAM !!!

DSCF3873

Très bonne journée !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
trop miam en effet!
B
C'est très bon!
C
la pomme de terre en fête, super!
E
Sorry de faire un copié-collé, mais je ne suis pratiquement plus là en ce moment. J’apprécie tous tes passages et je suis désolée de ne pouvoir te répondre autant que je le voudrais. En tous les cas, MERCI, MERCI. Je te souhaite une bonne fête de Pâques, avec beaucoup de chocolat ! A bientôt ! kikou au petit bonhomme d'amour.
C
J'aime beaucoup, j'ai bien envie de tester !
Publicité