750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
6 avril 2010

Bouchées aux carottes, ou comment commencer un repas dans la bonne humeur !

2010_03260295

Et en plus il paraît que les carottes donnent une jolie couleur à une certaine partie de notre corps qu'il m'est aujourd'hui acrobatique de regarder ! Bon, c'est super bon, et les loulous ont adorés !

_ 200 g de farine2010_03260287

_ 1/2 sachet de levure chimique

_ 1 oeuf

_ 10 cl de lait

_ 80 g de gruyère râpé

_ 1/2 cuil. à café de cumin en poudre

_ 100 g de carottes râpées

_ sel et poivre

2010_03260296Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier je mélange la farine et la levure. Je forme un puits au milieu et j'y verse l'oeuf et le lait.

Je remue bien le tout au fouet jusqu'à ce que la préparation soit homogène, mais elle reste très compacte.

J'y ajoute les carottes râpées et le cumin, le gruyère, et le sel et le poivre, la pâte n'est pas très facile à travailler, on peut y aller carrément à la main.

Avec une cuillère à soupe je dépose des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et hop au four pour une quinzaine de minutes !

Trop miam ! Tendres et goûteux, ils se sont faits dévorés !

2010_03260220 2010_03260221 2010_03260216

2010_03260269

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
y'avait des petits gourmands qui passaient par là, et qui ont testé ta recette on dirait..<br /> testé et approuvé de cette façon, je vais l'essayer moi aussi ..<br /> bon dimanche
M
es tu sure de la recette ?? je viens de la faire, j'ai respecté au mot ta recette et ça ne ressemble pas du tout à ça ! la pâte était très caoutchouteuse, j'ai dû rajouter 10 cl de lait pour avoir une pâte qui ressemble à quelquechose, bref ça ne ressemble pas à ce que tu as fais...........
L
J'adore cette recette!!!! Merci pour l'idée
C
hummm...avec les carottes ça me tente bien!!!
R
houhahhhh je veux gouter au plus vite
Publicité