750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
15 avril 2010

Gâteau clown aux petits suisses et pépites de chocolat

2010_04070013

Voilà encore gâteau d'anniversaire ! Et c'est Petit Chef qui a décidé que ce serait le clown ! Pour la fête avec ses copains, impeccable, un gâteau aux petits-suisses (le traditionnel gâteau au yaourt revisité !) agrémenté de pépites de chocolat !

_ 2 petits-suisses2010_04070010

_ 3 pots de petits-suisses de sucre

_ 6 pots de petits-suisses de farine

_ 2 pots de petits-suisses d'huile

_ 3 oeufs

_ 100 g de pépites de chocolat

_ 1 sachet de levure chimique

Je commence par préchauffer le four à 180°.

Je verse les petits-suisses dans un saladier et je nettoie un pot pour faire la mesure.

2010_04070057Je rajoute aux petits-suisses le sucre et les oeufs, je mélange bien et rajoute la farine et la levure que j'incorpore bien.

Je rajoute l'huile, et enfin les pépites de chocolat.

Je verse la préparation dans un moule en silicone, ici en forme de clown et place au four environ 30 min, en surveillant, quand la pointe d'un couteau ressort sèche, le gâteau est cuit.2010_04090019

A la fin de la cuisson j'attends 5 min et je place le gâteau sur une grille à refroidir.

Comme le dessus a gonflé, j'ai coupé le surplus pour pouvoir poser mon clown (je ne sais pas si je suis très clair là ?).

Après il suffit de décorer, gel pailleté, nutella dans une poche à douille, bonbons... et les bougies, bien sur !

2010_04090012

Très bonne journée !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi ce gâteau!! Les enfants ont dû adorer!!
R
super le gateau !!! et bon anniversaire au ' grand chef'
V
Un bonhomme bien gourmand qui à dû en régaler + d'un<br /> un joyeux anniversaire<br /> biz
A
adorable, et joyeux anniversaire au petit loulou bisous
K
Super rigolo ce gateau clown !!!!! Bisous
Publicité