750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
16 avril 2010

Tarte délicieusement kiwi !

            DSCF3539

Une tarte succulente, bien fraîche, pour ceux qui aiment les kiwis, c'est un pure régal !

Pour la pâte brisée :

_ 100 g de beurre mouDSCF3566

_ 150 g de farine tamisée

_ 1 pincée de sel fin

_ 2 cuil. à soupe de sucre en poudre

_ 3 cuil. à soupe d'eau froide

Pour la garniture :

_ 2 jaunes d'oeufs

_ 80 g de sucre en poudre

_ 1 cuil. à café de farine

_ 20 cl de lait

_ 1 cuil à soupe de confiture de fraise

_ 5 kiwis

Je commence par la pâte brisée.

Dans un saladier je verse la farine et creuse un puits au milieu. J'y dépose le beurre coupé en petits morceaux, le sel et les sucre. Je mélange rapidement du bout des doigts et je verse l'eau, une cuillère à la fois, pour homogénéiser le tout. La pâte doit être souple.

DSCF3499 DSCF3501 DSCF3502

Je forme une boule que j'enveloppe de papier film et place au frigo pour 30 min au moins.DSCF3573

Au bout de ce temps, j'étale la pâte sur environ 3mm au rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné, et la place délicatement dans un moule à tarte en silicone. Je la pique et la cuits "à blanc", c'est à dire que je recouvre la pâte de papier sulfurisé, lesté avec du riz, et je place le tout au four préchauffé à 180° pour 10/15 min.

Je passe à la garniture : dans une casserole je mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre, la farine et le lait.

DSCF3542Je fais cuire à feu doux tout en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Je retire alors du feu et ajoute la confiture de fraise.

Je verse cette crème sur le fond de tarte tiédi, je pèle et coupe en fines rondelles les kiwis et les place sur la crème en les faisant se chevaucher et en formant des cercles.

Il n'y a plus qu'à placer au frigo jusqu'au délicieux moment de servir !

DSCF3559

Très bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ce fruit. Cette tarte me plaît beaucoup !
A
une tarte au kiwi je n'est jamais fait mais ca a l'air tres bon ca doit etre bien frais
D
Miam la belle tarte et cette couleur oh que c'est gentil de nous donner la recette belle journée Didinne
S
il n'y a pas d'autre mot,je vais me faire un plaisir de preparer cette delicieuse tarte pour ma petite cherie ce week-end,bisous
S
moi je suis kiwi kiwiw
Publicité