750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
17 avril 2010

Tendresse chocolatée au mascarpone et aux amandes

             2010_04110108

Un gâteau tout en douceur pour mes envies de chocolat ! Les nounours, c'est juste pour la déco et le plaisir ... ;0)

Le mascarpone donne un moelleux délicieux, et l'arôme amande une note toute douce ... Miammmmm !

_ 125 g de farine2010_04110102

_ 60 g de sucre

_ 1 cuil. à café d'arôme amande amère

_ 1/2 sachet de levure chimique

_ 200 g de chocolat à pâtisser

_ 75 g de mascarpone

_ 2 oeufs

_ 1 pincée de sel

_ 80 g de beurre

2010_04110092Je préchauffe le four à 180°. Je tapisse un moule rectangulaire de papier sulfurisé.

Je coupe le chocolat et le beurre en morceaux et mets le tout à fondre au micro-ondes.

Dans un saladier je mélange les oeufs et le sucre. J'y ajoute le chocolat fondu, le mascarpone, l'arôme amande amère, et enfin la farine mélangée avec la levure. Je mélange bien, la pâte doit être lisse et homogène.

Je verse cette pâte dans le moule et place au four pour 15 min (à surveiller, le gâteau ne doit pas être trop cuit, il doit rester bien moelleux).

A la sortie du four, je laisse refroidir dans le moule avant de le démouler et de le couper en carrés...

Un grand succès auprès des titis !

2010_04130012 2010_04110123 2010_04130019

Très bonne après-midi !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm voila un gateau au chocolat tres gourmand j'adore
T
j'adore le mascarpone dans les desserts. cette recette devrait combler aussi mes envies de chocolat... et dire que je ne suis pas encore enceinte... qu'est-ce que ça sera pendant la grossesse...
R
quelle idée gourmande que celle de rajouté ces oursons si tendres !
C
Hummm...avec le mascarpone, la texture doit être extra!!
P
Moi je dis qu'on devrait prendre une bonne dose de tendresse chaque jour surtout quand elle se montre aussi douce et tentante!
Publicité