750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
21 mai 2010

Muffins géants aux bananes et chocolat blanc

2010_05110025

Oui, j'ai trouvé des caissettes à muffins géants, d'un diamètre de 9 cm, et toutes jolies ! Alors bien évidement j'ai craqué, et comme j'avais la nouvelle préparation Impérial à tester, "mes gâteaux autour des fruits", voilà des muffins au format gourmand, et délicieusement parfumés ! Le chocolat blanc et la banane se marient merveilleusement avec le mélange d'épices et d'arômes de cette préparation !

Pour 5 muffins géants :2010_05110035

_ 170 g de préparation Impérial

_ 2 oeufs

_ 80 g de cassonade

_ 6 cuil. à soupe d'huile

_ 9 cuil. à soupe de lait

_ 2 bananes

_ 100 g de chocolat blanc haché grossièrement

Je préchauffe le four à 180°.2010_05110038

Dans un saladier je mélange au fouet la préparation Impérial avec le sucre et les oeufs.

Tout en continuant de battre, j'ajoute l'huile et le lait, puis j'incorpore les bananes coupées en rondelles et le chocolat.

Je verse dans les caissettes (que j'aurais dû doubler car elles se sont un peu affaissées) et place au four pour 25 min (je surveille la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau dans un gâteau, la lame doit en ressortir sèche).

Maintenant il faut attendre qu'ils refroidissent, c'est la partie la plus difficile !

2010_05110004

Très bonne journée !

logo_imp_rial

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
blonde power quand tu nous tiens !! j'ai réalisé la recette avec de la poudre impérial classique : résultat, des muffins qui ressemblaient plus à des clafoutis un peu durs qu'à des muffins. Mais mes enfants ont quand même appréciés, mais n'ont pas mangé toute la fournée, j'avais un peu peur que mes gâeaux ne soient pas très digestes !
C
Tes caissettes m'intéressent, elles sont vraiment sympa! Et j'aime bien ta recette gourmande. Il faudra que je teste la marque Impérial!
M
Moi aussi j'ai de la poudre Impérial... je note cette délicieuse recette hyper gourmande !!<br /> <br /> bon week end<br /> manue
S
Trop bien ces muffins géants ! Je n'ai pas vu cette nouvelle préparation Impérial dans le commerce ! Je regarderai mieux la prochaine fois, merci ;)<br /> Une question : tu les as trouvé où les caissettes géantes ? Merci d'avance ! ;)
C
Des muffins géants pour maxi gourmands!! Ils sont magnifique et terriblement tentants!!
Publicité