750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
4 août 2010

Délice de framboises et d'amandes macaronées...

2010_07130265

Une bien bonne tarte, fond sablé, garniture macaronée et framboisée... C'était il y a quelques semaines, l'herbe de la pelouse était plus verte qu'aujourd'hui !

_ une pâte sablée maison (voir la recette de celle utilisée pour mon flan aux cerises) ou industrielle2010_07130262

_ 60 g de poudre d'amandes (Esprit Gourmand)

_ 75 g de sucre glace

_ 2 blancs d'oeufs à température ambiante

_ 15 g de sucre en poudre

_ 500 g de framboises fraîches

Je chemise un moule à tarte en silicone avec la pâte sablée. Je la pique et la place au frigo.

2010_07180005Je préchauffe le four 10 min à 180° puis je recouvre le fond de tarte de papier sulfurisé lesté avec du riz (ou des légumes secs). Je place le moule 15 min au four.

Pendant ce temps dans un saladier avec le batteur électrique, je monte mes blancs en neige pas trop ferme puis j'ajoute le sucre poudre. 2010_07180006

Je continue à battre encore quelques instants puis j'incorpore délicatement à l'aide d'une spatule la poudre d'amande et le sucre glace tamisés.

Je verse ce mélange sur le fond de tarte précuit et réenfourne pour 15 min.

Je démoule la tarte une fois refroidie et dépose les framboises au moment de servir.

Mes gentils petits cultivateurs sont alors descendus de leur tracteur pour aller mettre leurs petits doigts gourmands dans les framboises de ma jolie tarte !!!!

2010_07130283

Même un peu défigurée, elle était délicieuse !!!

Très bonne après-midi !

Esprit_gourmand_150

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
tiens, je l'avais r^tée celle là! quel délice!!!
K
Merci pour cette belle merveille !!! bisous
P
coucou!!! ça a l'air délicieux! je te félicite mais avec mon régime..je vais retourner a mes oeufs durs lol<br /> bisosu
A
Un vrai délice,bonne journée gros bisous à tous!
M
Très sympa cette petite tarte, et puis elles sont marrante les photos des petits !
Publicité