750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
11 août 2010

Quatre-quarts à la Mode de Bretagne

            2010_07280100

2010_07280157Un petit voyage dans la légendaire forêt de Brocéliande... Un voyage tout en saveurs, bien entendu, qui ne peut que flatter les papilles, avec beaucoup de beurre, et une confiture très très addictive, pommes, pommeau et beurre salé... A découvrir absolument !!!!!

_ 3 oeufs + 1 jaune d'oeuf (ici 150 g)2010_07280136

_ 150 g de farine (le même poids des oeufs)

_ 150 g de sucre

_ 150 g de beurre mou

_ 1/2 sachet de levure chimique

_ 110 g de confiture "A la Mode de Bretagne" (Aux saveurs de Brocéliande)

Je préchauffe le four à 150°.

2010_07280117Dans un saladier je fouette le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et prenne une texture crémeuse.

J'ajoute les oeufs et mélange bien. Puis de même avec la farine et la levure mélées.

Je verse la moitié de la préparation dans un moule à cake en silicone, j'étale la confiture dessus et recouvre avec le reste de pâte.

Et hop au four pour environ 35 min (le gâteau est cuit quand une lame de couteau ressort sèche).

2010_07280127

Très bonne après-midi !

broc_liande_175

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu n'as plus qu'à le présenter à Rouge Framboise pour le KKVKVK 35 sur le thème des quatre quarts. il est super. tu as jusqu'au 18 aout
L
tiens tiens, moi aussi aujourd'hui j'ai mis une recette de quatre quarts; les grands esprits se rencontrent! le tiens à l'air très bon en tout cas!
B
hummmm... tout un programme !
F
Trop craquantes tes ptites vaches!
P
Huuuuuummmmmmm, il tue ce 4/4 façon breton!!!
Publicité