750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
29 août 2010

Bouchées Sucharisées pralinoise, ganache, amandes...

2010_08280134

085bisEn allant me promener chez Miamm... Maman cuisine !, qu'est-ce que je vois... des rochers Suchards... Je ne sais pas si vous êtes comme moi, quand j'achète la grande barre, elle ne fait pas 2 jours, et j'y suis pour beaucoup... (désolée mes petits mecs !!!!).

Alors voilà un nouveau concours qui m'inspire bien, j'ai pris une base de brownies, j'ai remplacé le chocolat par de la pralinoise, et j'ai recouvert tout ça de ganache au chocolat noir avec des éclats d'amandes... Bien gourmand !!!!

Pour la base :

_ 200 g de pralinoise2010_08280146

_ 150 g de sucre en poudre

_ 120g de farine

_ 4 oeufs

_ 120g de beurre mou

Pour la ganache :

_ 225 g de chocolat noir à pâtisser

_ 100g d'amandes concassées et grillées

_ 20 cl de crème fraîche semi-épaisse allégée

Je commence par préparer le gâteau.

Je préchauffe le four à 180°.

je garnis un moule rectangulaire de papier sulfurisé.

Je fais fondre la pralinoise au micro-ondes et réserve.

Dans un saladier je travaille au fouet électrique le beurre et le sucre en crème, puis j'ajoute un à un les oeufs.

Toujours au fouet électrique, j'incorpore la farine et la pralinoise fondue.

     2010_08280080 2010_08280081 2010_08280082

Je verse cette préparation dans le moule et place au four pour 20 min.

A la sortie du four je laisse refroidir le gâteau dans le moule.

2010_08280118Je prépare alors la ganache.

Je verse la crème fraîche dans une casserole et la porte à ébullition.

Hors du feu, je verse dans la crème bouillante le chocolat coupé en morceaux et remue jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

J'incorpore alors les amandes.

Je démoule le gâteau, le découpe en petits carrés et les place sur deux grilles à pâtisserie. Je les recouvre de ganache et place tout ce petit monde au frigo quelques heures et voilà pour les gourmands !

2010_08280100

Très bon dimanche !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
terrible de chez terrible!!!
M
Vile tentatrice !
C
contre l'avis de mes hanches j'en veuxxxxxxxxxx
S
kro kro miamm miamm !!!! merci !
C
elles sont terribles ces bouchées ! il en reste ???
Publicité