750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
1 octobre 2010

Whoopie pies très fraisy fluffy ou crunchy crunchy ... ou la découverte des whoopie ,du fluff fraise, et de l'ovomaltine crunchy

DSCF4808

Et oui, que de découvertes culinaires, des gourmandises très addictives, mais alors, je vous explique la tête des gens quandDSCF4833 j'annonce que j'ai fais des whoopie pies au fluff à la fraise (Cook Déco)... j'ai l'impression d'être un extra-terrestre parlant un dialecte indéchiffrable... m'enfin, j'explique, voilà les whoopie pies ce sont de petits sandwichs faits de pâte à gâteaux, rassemblés par de la pâte à tartiner ici (fluff fraise ou la pâte à tartiner ovomaltine), c'est américain, et le fluff, c'est de la pâte de marshmallow, et l'ovomaltine crunchy, c'est de la pâte à tartiner à l'extrait de malt, avec des morceaux croustillants de malt...

Bon, une fois l'étonnement passé, les gens goûtent, et oufff, ça va mieux, à par que le fluff coule vite, et qu'il faut consommer immédiatement, et que les petits mecs préfèrent les décos en sucre (Cook Déco) que les gâteaux !

Moi perso, je fonds pour la version avec l'ovomaltine, et puis j'ai une trop bonne raison de me les garder, le malt favorise la montée de lait ! ;0)

Bon assez de blabla, pour la pâte à gâteau, j'ai utilisé celle de Martha Stewart (à ma sauce quand même !) :

_ 500 g de farineDSCF4813

_ 150 g de cacao non sucré

_ 1 cuil. à café de bicarbonate de soude

_ 1 cuil. à café de levure chimique

_ 1 cuil. à café de sel

_ 225 g de beurre mou

_ 340 g de sucre poudre

_ 3 oeufs

_ 50 cl de lait

_ 2 cuil. à café d'extrait naturel de vanille (Néroliane)

_ du fluff à la fraise

_ de l'ovomaltine crunchy

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je tamise farine, levure, bicarbonate de soude, cacao et sel.DSCF4827

Dans un autre saladier, je bats le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. J'ajoute les oeufs, le lait et l'extrait de vanille. Je bats bien toujours au batteur électrique, puis j'ajoute petit à petit le mélange avec la farine. Je mélange bien.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (et il m'en faudra 3), je dépose de petits tas de pâte (une cuillère à soupe), que j'espace.

Je laisse cuire environ 8 min (mes tas étaient assez gros finalement), les petits gâteaux doivent être souples au touché, et la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

A la sortie du four je laisse refroidir sur une grille.

Plus qu'à tartiner, et à déguster !

DSCF4854

DSCF4858DSCF4846

Et j'en profite pour participer au concours organisé par Mélanie du blog Une irrésistible envie de... sur le thème des Whoopie pies !

            BANIRE_2

DSCF4835 DSCF4832

Très belle après-midi !

cookdeco_sorciere_3_175

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens d'en faire, j'attends le verdict des enfants mais ça sent super bon. Les miens se sont étalés l prochaine fois je les ferais dans des caissettes ils seront moins plats.
P
whoopie !<br /> trop miam ces petits gâteaux !<br /> je viens de te tagguer viens lire mon article <br /> <br /> bisous bon dimanche
R
c vraiment gourmand , j'adore!<br /> bon dimanche
C
Je ne connaissais pas les Whoopie pies et là je craque complètement!! Je note tout de suite la recette!!
B
justement je viens d'acheter de la pate ovomaltine, j'ai pas encore gouté, j'attends la bonne occas !et le fluff.... snif, j'en avais trouvé une fois en grande surface mais j'en trouve plus !
Publicité