750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
6 octobre 2010

Minis cakes choco-noix de coco !

DSCF4665

Le goûter des kikis, choco et noix de coco, et les voilà tous contents !

_ 125 g de farineDSCF4656

_ 1 cuil. à café de levure chimique

_125 g de beurre mou

_ 140 g de sucre en poudre

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 1 pincée de sel

_ 3 oeufs

_ 125  de noix de coco râpée

_ 2 cuil. à soupe de lait

_ 200 g de chocolat à pâtisser

Je préchauffe le four à 180°.

DSCF4666Dans un saladier, je mélange le beurre, les sucres et le sel.

J'incorpore les oeufs un à un, en fouettant bien.

Puis j'ajoute le lait, je mélange bien, et la farine tamisée avec la levure et enfin la noix de coco.

Je verse la pâte dans des moules à muffins en silicone (12 empreintes) et je place au four pour environ 20 min. Les gâteaux sont cuits lorsque la pointe d'un couteau enfoncée dedans ressort sèche.

A la sortie du four, j'attends 10 min puis je les démoule sur une grille.DSCF4676

Une fois les gâteaux refroidis, je place une feuille de papier sulfurisé sous la grille, et je fais fondre le chocolat au micro-ondes. Je le verse sur les gâteaux...

Un peu de noix de coco râpé, un peu de patience, que le chocolat prenne, et plus qu'à croquer dedans !

DSCF4685

DSCF4677 DSCF4680

Pas mauvais tout ça !!!!

       DSCF4662

Très belle après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Waouw ils mettent l'eau à la bouche! J'en aurai bien mangé un ou deux^^
F
ca donne envier et en plus ils ont l'air d'avoir eu bcp de succès
R
Des cupcakes qui ont l'air bien délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
dégoulinants de choco...j'adore!!!
A
choco et noix de coco vont toujours bien ensemble,j'adore!!
Publicité