750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
10 octobre 2010

Macarons croquants double café

2010_09180095

2010_09180087Et oui, après la version toute simple nutella, voilà les macarons au café, doublement café, coques au café, ganache café... Très café tout cela ! Et avec une cuisson quelque peu prolongée (des fois, on ne peut pas être partout ;0), des coques toutes croustillantes, une jolie alliance en bouche...

2010_09180094Alors voilà, j'ai repris la recette des coques des macarons nut'nut'.

J'ai ajouté au moment du "macaronage" une cuillère à café d'extrait de café 100% arabica (Néroliane), fait cuire les coques, mais à un thermostat plus doux (mon four est capricieux, je m'adapte en fonction de son bien vouloir !), et plus longtemps (retenue par des obligations de Maman), j'ai prolongé ici la cuisson d'1/4 d'heure à peu près... Cela donne des coques qui croustillent, et pour les fourrer, j'ai fait une ganache avec 225g de chocolat noir au café et 20cl de crème fraîche liquide...

Très miam !

           2010_09180097

Très bon dimanche !

Banniere_Nero_Vert

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
tout café, mes préférés!!!
S
De beaux macarons bien gourmands à croquer sans compter... !
C
ils sont trop beaux ces macarons.. je t'en pique un au passage....
A
Trop bon,je t'en chipe un pour mon mari,il adore le café,bon dimanche!
B
terrible !
Publicité