750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
14 octobre 2010

Petits cakes au Morbier et au jambon cru

2010_10090101

Le Morb ier, j'adore ce fromage, et je trouve qu'il se prête très bien aux préparations cuites... alors voilà une petite bidouille rapide à faire, pour une entrée sympathique, avec petite salade, le tout très miam... des petits cakes gourmands, présentation originale, qui plait pas mal aux petits loulous, alors zou, aux fourneaux !

_ 2 petits-suisses (je garde un pot pour la mesure)

_ 4 oeufs

_ 2 pots d'huile de tournesol

_ 8 pots de farine

_ 1 sachet de levure

_ 1 pincée de sel

_ 6 tranches de jambon cru

_ 200 g de Morbier coupé en tranches

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je verse les petits-suisses et ajoute les oeufs. Je mélange bien au fouet.

J'ajoute l'huile, je mélange bien, puis la farine, la levure et le sel, tout en mélangeant. La préparation doit être homogène.

Je coupe les tranches de jambon en deux dans le sens de la longueur et avec je garnis les parois des empreintes de deux moules à muffins en silicone (12 empreintes).

2010_10090082 2010_10090083 2010_10090084

Je répartis le mélange aux petits-suisses dans les empreintes, puis enfonce dans la pâte les tranches de Morbier.

Je place le tout au four pour 20 min.

A la sortie du four, j'attends 10 min avant de démouler les cakes... et voilà, plus qu'à déguster !

         2010_10110026

Et maintenant c'est à vous de voter pour votre recette préférée au Morbier, l'enjeu étant pour moi un cours de photographie culinaire avec Isabelle Rozembaum (http://www.oreille-culinaire.fr) et pour les votants, peut-être vous, un tirage au sort sera réalisé avec pour cadeau un robot multi-fonction de luxe (type kitchen aid). 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir<br /> je decouvre ton blog grace à Face book!<br /> il est plein de couleurs et tres sympa!!<br /> Bonne soirée<br /> Elise
F
desolee je vais cacher ta recette à mon Zom mais s'il voit ca va obligatirement que je les fasses<br /> et non en ce moment c'est régime
C
que c'est bon !
A
Joli et bien appétissant<br /> Bisous!
M
trop top!!!!
Publicité