750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
3 novembre 2010

Chaussons Lorrains, ou une joyeuse bidouille pour faire simple, bon et rapide

2010_10070069

Pourquoi des chaussons Lorrains ? Je ne sais même pas si ça existe... mais c'est la version chaussons de ma quiche que j'appelle lorraine même si je mets toujours beaucoup de gruyère, et jamais de crème fraîche ;0) (voir la définition sur wikipédia)

_ 1 pâte feuilletée2010_10070073

_ 100 g de lardons fumés

_ 1 oeuf

_ 1 yaourt nature

_ du gruyère râpé

Je préchauffe le four à 180°.

Je découpe la pâte en 4 ronds (je réserve les chutes pour en faire des petits feuilletés apéritifs).

Je mélange dans un bol l'oeuf et le yaourt.2010_10070063

Sur chaque moitié de rond de pâte je dépose des lardons, du gruyère, et je recouvre avec le mélange précédent (en laissant un rebord).

Je rabats les pâtes pour former de petits chaussons et soude les soude soigneusement.

Je les place sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et je place au four pour 20 min.

Mes petits gourmands ont manifestement apprécié !

2010_10070081

Très bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm...des petits feuilletés qui donnent envie!!
M
Je croque volontiers dedans !
M
doit être trés trés bon!!!
S
Miam je prend note
C
sympa ces p'tits chaussons.....
Publicité