750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
7 novembre 2010

Brownies au fudge, les meilleurs du monde de l'univers selon Sab

            2010_11030023

Pour moi, ils sont très bons, dans la journée, leur sort était fait (au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'affectionne beaucoup les brownies), pour Sab, ce sont les meilleurs. Il faut dire que la couche gourmande genre fudge donne un plus à ces petits gâteaux trop vites avalés ! Alors merci Sab pour cette délicieuse recette.

J'ai ajouté des minis chamallows en déco, trouvés chez Cookinette (mais un conseil... enfermer le paquet de minis chamallows dans un endroit difficile d'accès sous peine de ne plus avoir de minis chamallows ;0)

_ 125 g de beurre2010_11030029

_ 175 g de chocolat noir à 70%

_ 150 g de sucre (au lieu de 200 g)

_ 2 oeufs

_ 1 pincée de sel

_ 150 g de farine

Pour le fudge :

_ 175 g de sucre glace

_ 3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

_ 15 g de beurre mou

_ 3/4 cuillères à soupe d'eau chaude

_ des minis chamallows

Je préchauffe le four à 180°.2010_11030010

Dans un saladier adapté,je fais fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

J'ajoute sel, sucre, et les oeufs, tout en mélangeant.

2010_11030031Je tamise la farine au dessus et mélange à nouveau (et là je ne sais pas vraiment si j'ai bien dosé, mon petit marmiton à pas mal détourné mon attention ;0)

Je verse la pâte dans un plat à four rectangulaire recouvert de papier sulfurisé et je place au four pour 20 min.

A la sortie du four, je laisse refroidir dans le plat.

Je prépare ensuite le glaçage.

Dans un grand bol, je mélange le cacao et le sucre glace, puis j'ajoute le beurre mou et l'eau très chaude. Je mélange au fouet jusqu'à obtenir une crème facile à étaler.

Je nappe le gâteau refroidit et démoulé (attention, il a tendance à partir en miettes, je ne sais pas si c'est à cause de mon erreure de dosage de la farine, mais apparemment, chez Sab, c'était pareil, et cela ne gâche en rien le goût) avec, et voilà, plus qu'à découper les petits carrés et déguster !

2010_11030036

Très bon dimanche !

GIF_SBC3_120J'y serai, et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vrai que ça à l'air du meilleur brownie du monde de l'univers ! <br /> il semble bien moelleux et généreux en tout cas
C
le top du top...je voulais justement en faire!!!!
Y
la chance!!! je les ai faits et râtés :((((((((((
A
il a l'air terrible ce brownies j'adoreee
C
Oh là là il doit être divin !
Publicité