750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
9 novembre 2010

Crumble pommes et noisettes

2010_10290026

Délice automnal... Un dessert à faire et refaire (ce dont je ne me prive pas ;0)

_ 100 g de beurre mou2010_10290019

_ 80 g de farine

_ 80 g de cassonade

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 30 g de poudre de noisettes

_ 40 g de poudre d'amandes

_ 6 pommes goldens

Je commence par préparer ma pâte à crumble.

Dans un saladier, je mélange du bout des doigts le beurre, la farine, les sucres, la poudre de noisettes et la poudre d'amandes. Le mélange doit être granuleux. Je le place au frigo.

2010_10290060Je préchauffe le four à 180°.

J'épluche les pommes, enlève les trogons et les coupe en morceuax.

Je les place dans un plat à four et recouvre du crumble.

Je place le plat au four pour environ 30 min, en surveillant la coloration du crumble (je protège éventuellement avec du papier alu en cours de cuisson). Le crumble est cuit lorsque l'on voit sur les bords un petit bouillon.

Et là, tiède, c'est tout simplement délicieux, croquant, fondant...

2010_10290032

Très bonne fin d'après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
mmm, pommes -noisettes, que ça doit être bon!!!
S
je suis complètement d'accord
P
Huuuuuummmm, j'adore!!!! ^^
F
miam je sens déjà le croustillant du crumble et l'odeur des pommes ... mmh
L
Tic et Tac vont être très jaloux !!!!!
Publicité