750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
17 novembre 2010

Confiture banane cannelle

            DSCF6927

Premières confitures de ma vie !!! Et bien oui, je ne sais pourquoi, je ne m'étais jamais lancée, pourtant le résultat est fabuleux, je ne m'attendais pas à ça !!!

Je me suis inspirée d'une recette du livret fourni avec le Vitpris (produit à base de pectine, pour une bonne prise).

_ 1,2 kg de bananes environ (800 g sans la peau)DSCF6942

_ 4 clémentines

_ 1 pamplemousse

_ 1 citron

_ 1,2 kg de sucre

_ 1 sachet de Vitpris

_ 1 cuil. à café bombée de cannelle

Je presse les clémentines et le pamplemousse, et complète le jus obtenu avec de l'eau pour obtenir 600 ml de liquide.

Je pèle les bananes et les coupe en rondelles (j'ai alors 800 g de fruits).

DSCF6933Je les verse dans un faitout et les arrose avec le jus du citron.

Je recouvre avec le jus de fruits additionné d'eau, et ajoute la cannelle.

Je pèse 1,2 kg de sucre et mélange 2 cuillères à soupe prélevées dessus à un sachet de Vitpris.

Je verse le mélange sucre/Vitpris sur mes fruits et porte à ébullition, je laisse bouillonner à grosses bulles pendant 3 min en remuant.

J'ajoute alors le reste du sucre et ramène à ébullition encore pour 3 minutes.

Munie d'une louche, je remplis mes pots immédiatement, les referme immédiatement et les retourne.

Plus qu'à attendre qu'elles refroidissent...

Et vite faire sauter crêpes ou se faire une bonne brioche (ici la gâche de Magloo vu chez Chocolat à tous les étages dont je vous reparlerai plus tard), pour fondre de plaisir, juste fondre de plaisir !!!

             DSCF6937

Très bonne après-midi !

(Quand à moi, moi qui suis timide, je me prépare psychologiquement au Salon du Blog Culinaire ;0)

                GIF_SBC3_120

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummmm elle doit être trop trop bonne ta confiture !!!<br /> tu me donnes moi aussi envie de m'y mettre !!!<br /> bisous
M
Ouh laaaaaa ça doit être terrible ça !!! Merci de tester ma recette phare !!! hihihi !!! Enfin à la maison !!! Plein de bisous !!!
R
hummmmmmmm sa doit etre terriblement bon <br /> merci pour le partage je garde la recette bisous
C
terrible des saveurs que j'adore pârticulièrement
C
extra cette confiture de banane !! A samedi !
Publicité