750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
3 décembre 2010

Cannelés au lait concentré

DSCF8219  DSCF8218

Voilà des douceurs rapides à réaliser, moi je suis folle de ces petits gâteaux ! Avec le moule à cannelés qui va bien, c'est parti !

Pour une douzaine de cannelés :

_ 2 jaunes d'oeufsDSCF8228

_ 175 g de sucre en poudre

_ 2 cuil. à soupe de rhum

_ 120 g de farine

_ 40 g de beurre fondu

_ 410 g de lait concentré non sucré

_ 1/2 cuil. à soupe d'arôme vanille Néroliane

Je préchauffe le four à 180°.

Je mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre et le rhum.

J'y incorpore la farine, puis le beurre, le lait concentré, et l'extrait de vanille.

Je verse la préparation dans des moules à cannelés en silicone et place au four 30 min.

A la sortie du four, j'attends 5/10 min et les démoule sur une grille... Et là toujours la même chose, il est bien difficile d'attendre qu'ils refroidissent (d'ailleurs on ne se gêne pas chez moi pour les manger tièdes !).

          DSCF8217

Miammmm !

cuisinariat_150_150_c  Banniere_Nero_Rose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette géniale !! Je sens qu'elle va avoir des adeptes dans la famille.<br /> <br /> Merci de partager tant de bonne recettes.<br /> <br /> Bon week-end.
S
J'ajoute que c'est devenu ma recette favorite pour utiliser mes jaunes d'oeufs après avoir fait des macarons. Je dois d'ailleurs me racheter des moules à cannelés parce que ceux que j'ai ne suffisent plus !
S
IL n'avait cure des cannelés. Avant cette recette bien entendu. Maintenant IL est fan ! C'était pourtant ma "première fois" mais une réussite presque totale : sauf quelques petits soucis au démoulage (il faut attendre que les cannelés soient bien froids sans doute). Je ne vois pas pourquoi j'irais un jour essayer une autre recette de cannelés ! Merci Marie :-)
C
je copie la recette miss merci <br /> vero canaille
S
j'ai rate les miens hier..j'aurai du prendre ta recetet
Publicité