750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
8 décembre 2010

Biscuits de Noël à la cannelle et la noisette

DSCF7470

Des biscuits plein de saveurs, des formes festifs, de quoi enchanter les goûters des petits et des grands gourmands !

Pour 4 plaques de biscuits:DSCF7494

_ 500 g de farine

_ 1 sachet de levure chimique

_ 250 g de cassonade

_ 1 cuil. à café d'extrait d'amande amère

_ 3 bonnes pincées de cannelle en poudre

_ 1 bonne pincée de sel

_ 2 oeufs

_ 200 g de beurre mou en morceaux

_ 100 g de noisettes en poudre

DSCF7443Je verse farine et levure chimique dans un saladier, et j'ajoute tous les autres ingrédients en mélangeant avec les mains (à 6 mains, c'est le top !)

Je pétris jusqu'à ce que la pâte soit homogène et souple.

Je la divise en deux et forme deux boules que je place filmées dans du papier alimentaire au frigo pour quelques heures.

Je préchauffe le four àà 180° et sors mes pâtons.DSCF7510

Sur le plan de travail fariné, j'abaisse la pâte sur environ 5 mm d'épaisseure.

Je découpe à l'aide d'emporte pièces des formes relatives à Noël, genre étoiles, bonshommes de pain d'épice, sapins...

Et je les place sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Je mets au four pour 8 à 10 min, les biscuits sont cuits lorsqu'ils sont légèrement dorés sur les bords.

Je les laisse quelques instants sur la plaque avant de les déposer sur une grille pour refroidir.

Après complet refroidissement je décore avec du glaçage royal (environ 150 g de sucre glace + 1 blanc d'oeuf) à l'aide d'une poche à douille lisse ou d'un sac de congélation coupé à un angle, ce que j'ai fait ici.

J'ai parsemé les étoiles ainsi glacées avec des paillettes argentées trouvées chez Lidl.

DSCF7491

Très bon mercredi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop jolie tes petites étoiles de Noël.<br /> biz,samia
P
Félicitations pour ta parutions dans le magasine plaisir gourmand!! <br /> Tes biscuits me donne bien envie!
C
ils sont beaux comme tout!
U
Oh mais il y avait pleins de petites mains pour t'aider non?!
P
Une recette à faire avec les enfants pendant les vacances!<br /> Bises
Publicité