750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
16 décembre 2010

Bûche de Noël simplissime au chocolat et à la pâte de spéculoos crunchy

DSCF7942

Je ne me casse pas la tête, une version très simple de bûche, un biscuit roulé au chocolat fourré avec de la pâte de spéculoos crunchy (merci Zaïna !!!) pour un effet en bouche très agréable, entre le moelleux du roulé et le "crunch" des éclats de spéculoos...

_ 4 oeufs à température ambianteDSCF7953

_ 130 g de sucre poudre

_ 100 g de farine

_ 50 g de cacao non sucré en poudre

_ 1 pot de pâte de spéculoos crunchy

Je préchauffe le four à 180°.

Je sépare le jaune des blancs d'oeufs et dans un saladier je bats les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Dans un autre saladier, je monte les blancs en neige avec une pincée de sel et je les incorpore délicatement aux jaunes.

DSCF7946J'ajoute ensuite la farine et le cacao, toujours délicatement, et verse cette pâte sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

A l'aide d'une spatule je lisse la surface et forme un rectangle.DSCF7955

Je place au four pour 10 min.

A la sortie du four, j'enroule le gâteau avec le papier sulfurisé dans un torchon humide et laisse ainsi refroidir.

Je déroule et enlève délicatement le papier sulfurisé. Je tartine alors le biscuit roulé, et le roule à nouveau.

Je le place sur le plat de service et le saupoudre de sucre glace.

Et voilà, plus qu'à croquer la bûche !

            DSCF7917

Très bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chipée! :)<br /> <br /> Désolée, je fais comme d'habitude:) Je me sers! xD<br /> <br /> Bisous ♥
O
bonne idée pour les fêtes
C
elle me plait cette belle buche!
C
J'en veux, j'en veux, j'en veux!!!
C
cette pâte crunchy doit donner une saveur extra<br /> bonne idée vraiment !
Publicité