750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
29 décembre 2010

Croquant aux noix... un cadeau bien gourmand !

DSCF8604

Une recette découverte chez l'Amoureuse des desserts...

Voilà de délicieux bouchés craquantes et croquantes, faciles à réaliser si l'on est muni d'un thermomètre à sucre... Et j'ai réalisé que pour m'approvisionner en sirop de glucose, il suffisait que je demande à un gentil boulanger !

_ 200 g de sucreDSCF8608

_ 125 g de glucose (à la place du sirop de maïs dans la recette originale)

_ 60 ml d'eau

_ 15 g de beurre

_ 250 g de noix

_ 1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude

DSCF8558Je verse dans une casserole le sucre, le sirop de glucose, et l'eau.

Lorsque la température arrive à 150 ° au thermomètre à sucre, je retire la casserole du feu et ajoute le beurre, les noix et le bicarbonate de soude. Je mélange bien. et je verse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Je DSCF8562recouvre d'une autre feuille de papier sulfurisé et j'étale au rouleau à pâtisserie.

Je laisse refroidir et je casse en morceaux...

Génial, j'adore, des caramels durs aux noix, moi je suis fan !

      DSCF8595

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai pris note, cela doit être bon...!
Y
ben voilà! une recette qui me fait craquer mais impossible à faire... je suis donc obligée de te croire sur parole...
V
Je craque et croque !!<br /> Je te souhaite un bon dernier mercredi 2010<br /> Bise, Valéri€.
P
Magnifiques et à croquer!!! ^^
S
voilà une petite recette qui me donne bien envie
Publicité