750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
3 janvier 2011

Thé de Noël, thé maison aux arômes chaleureux

DSCF8628

Très bon début d'année 2011 à vous tous qui passez par chez moi, et pour garder un peu la saveur des fêtes de fin d'année, un thé savoureux pour réchauffer le corps et le coeur !!! Il est archi simple à réaliser, pour accompagner un stollen ou la galette des rois, ou la gourmandise que vous avez sous la main...

Pour 5 petits pots de contenance égale à 100 mlDSCF8637

_ du thé noir type Lypton yellow

_ 2 oranges

_ 1/2 cuil. à café d'épices pour pain d'épices par pot

Je commence par faire sécher la peau des oranges. Je préchauffe le four à 100° et épluche les oranges avec un couteau à légumes. Je place les épluchures sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et place au four 10 min pour les sécher. Une fois sèches, je les casse en petits morceaux.

Je remplis mes pots aux 3/4 avec du thé, je répartis les morceaux d'oranges dans chaque pot et ajoute 1/2 cuil. à café d'épices à pain d'épices par pot. Je ferme soigneusement et secoue les pots pour bien répartir les écorces et les épices.

Je laisse le thé s'imprégner quelques jours et plus qu'à déguster !

DSCF8635

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une excellente idée, merci !!<br /> <br /> manue
C
génial, c'est une belle idée. Moi je n'aime pas le thé mais je suis sure que ça plairait à d'autres<br /> <br /> bisous
D
Superbe idée, il doit être drôlement bon!
V
Bien réconfortant et parfumé … <br /> Je te souhaite un bon mardi de début d'année<br /> Bise, Valéri€.
M
Quelle excellente idée ! Merci !
Publicité