750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
12 janvier 2011

Moelleux aux châtaignes

DSCF9583

Un délice, rien que de voir les photos, je retrouve le goût en bouche... Trop vite parti ce gâteau...

_ 150 g de farineDSCF9600

_ 4 oeufs

_ 150 g de sucre en poudre

_ 1 pincée de sel

_ 150 g de beurre mou

_ 300 g de crème de marron

Je préchauffe le four à 180°.

Je beurre et farine un moule à cake (et oui, pour une fois, pas de silicone !).

Dans un saladier, je fouette les oeufs au fouet électrique en ajoutant petit à petit le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.

DSCF9492 DSCF9494 DSCF9497

J'ajoute délicatement la farine tamisée.

Je travaille le beurre en pommade et y ajoute la crème de marron.

     DSCF9505 DSCF9501 DSCF9507

DSCF9514J'ajoute cette crème au beurre à la préparation aux oeufs, délicatement.

Je verse dans le moule à cake et enfourne pour 45 min.

A la sortie du four je laisse refroidir dans le moule avant de démouler.

Moelleux à souhait et un doux parfum de marrons... Avec mon thé, moi j'en fais deux bouchées !

DSCF9565

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça ne peut être que delicicieux
G
tien, je vais l'essayer celle là!! ça m'a l'air très bon et bien moelleux!
D
Oh cette texture! J'imagine bien qu'on en fait qu'une bouchée!
C
cette belle couleur ambrée me fait craquer!
V
Un cake bien moelleux et parfumé<br /> Je te souhaite de profiter d'un bon WE.<br /> Bise, Valéri€.
Publicité