750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
26 janvier 2011

Gaufres au fromage

DSCF0033

On en voit partout... Des gaufres... Rien que le mot "gaufre" évoque pour moi une ébullition papillère... C'est bon, c'est trop bon, et quand ça cuit... et quand on croque dedans... Bref, j'adore ça, et jusqu'à maintenant je me suis cantonnée à la confection des gaufres sucrées (ici ou ), donc voilà une première chez moi, des gaufres salées, c'est tout aussi bon, tout aussi gourmand, il y en a plein la blogosphère, des recettes plus alléchantes les unes que les autres, alors voilà ma version...

(Je les ai servi au dîner, avec salade au vinaigre balsamique et oeuf frais sur le plat)

_ 250 g de farine tamisée (tiens je me demande si je l'ai fait ça ???)DSCF0047

_ 3 oeufs à température ambiante

_ 75 g de beurre fondu

_ 25 cl de lait

_ 150 g de fromage râpé (emmental)

_ 1 cuil. à café de sel

Dans un saladier je verse la farine (tamisée ;0) et creuse un puits dans lequel je verse les jaunes d'oeufs (je réserve les blancs dans un saladier). Je mélange (c'est grumeleux) et ajoute petit à petit le beurre fondu, le lait et le sel, tout en mélangeant.

Je bats les blancs d'oeuf en neige ferme et les incorpore délicatement à la préparation précédente.

DSCF0039Je recouvre le saladier d'un torchon propre et laisse reposer pendant une heure.

Je mets à chauffer le gaufrier et le graisse à l'aide de papier sopalin imbibé d'huile.

Je mélange à la pâte à gaufre le fromage râpé.

Je verse de petites louches de pâte sur les empreintes et laisse cuire environ 4/5 min (je me fie à l'odeur dégagée par les gaufres, l'odeur de la gaufre cuite est un véritable appel à la gourmandise, en général je ne m'y trompe pas ;0P).

Et pour que tout le monde mange ensemble, je réserve au fur et à mesure les gaufres au four, protégées par du papier alu.

DSCF0046

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, combien de gaufres obtenez vous environ ?
V
Merci pour cette délicieuse idée. Je la garde au chaud. A bientôt.
V
mon fils en raffole...Merci
Y
moi aussi gaufre addict... an sucré les liégeoises sont mes préférées, en salé, au fromage justement! et tu me donnes envie là!
P
Vraiment top! Il faut absolument que j'essaye!!
Publicité