750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
5 février 2011

Tarte aux pommes et au salidou

      DSCF9695_1

Ma copine Zaïna m'avait bien gâté lorsque nous nous étions vus fin novembre (pour le SBC)... Elle m'avait offert entre autresDSCF9713 de la poudre de salidou, voilà donc comment j'en ai utilisé une partie, avec une tarte aux pommes (recette vu dans un magasine où j'ai simplement ajouté le salidou), toute simple, pâte brisée et des pommes saupoudrées de poudre de salidou (à défaut de salidou, vous pouvez simplement utiliser du sucre en poudre, avec de la cannelle).

_ 4/5 pommes (j'ai eu de la perte avec un lutin gourmand croqueur de pommes ;0)

_ 250 g de farine

_ 125 g de beurre mou

_ 1 cuil. à soupe de sucre

_ 3/4 cuillères à soupe de salidou en poudre (et je pense que plus c'est mieux)

_ sel

DSCF9699_1Je commence par préparer la pâte. Dans un saladier, Je verse la farine, le sel et le sucre. Je mélange le tout.

J'ajoute le beurre coupé en petits morceaux et je malaxe... J'ajoute doucement 1/2 verre d'eau jusqu'à ce que la pâte soit souple et homogène.

Je forme une boule avec, l'enveloppe de papier film et laisse reposer au frigo 1/2 heure.

Pendant ce temps j'épluche et épépine les pommes, puis les coupe en tranches fines.

Je préchauffe le four à 180°.DSCF9705_1

J'étale la pâte sur le plan de travail fariné et tapisse un moule à tarte beurré avec.

Je pique la pâte avec une fourchette et je place les tranches de pommes harmonieusement en commençant par le bord et en les superposant.

Je saupoudre de salidou ou de sucre et de cannelle et je place au four pour 15/20 min, jusqu'à ce que les pommes soient caramélisées.

Plus qu'à se laisser tenter... Trop bon !

       DSCF9726

Très bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que de recettes depuis ma derniere visite super savoureuses et très gourmandes !!!
P
Une bonne tarte comme j'aime<br /> Patou
M
Très gourmande cette tarte avec le salidou... miam.
D
superbes photos comme d'habitude ! <br /> et cette tarte waouh ;) simple mais si gourmand !!
C
A tomber !!!
Publicité