750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
8 février 2011

Cookies au beurre de cacahuètes et éclats de chocolat noir

       DSCF9841

Une envie de cookies... Un pot de beurre de cacahuètes entamé... Et du chocolat noir... Voilà des cookies gourmands, pas trop sucrés malgrés le beurre de cacahuètes, et fait pour les amateurs de chocolat noir (et puis si vous préférez les autres sortes de chocolat, c'est à votre convenance de décliner la recette !).DSCF9838

J'ai vu une recette du genre chez Manue, pas la même, la mienne étant plus riche en beurre, en chocolat, et un peu moins de sucre... C'est drôle elle a publié sa recette le jour où j'ai fait mes cookies ! Les grandes gourmandes se rencontrent ;0)

Pour une quarantaine de biscuits :

_ 200 g de farine

_ 1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude

_ 110 g de beurre mou

_ 100 g de cassonade

_ 1 oeuf

_ 4 cuil. à soupe bombées de beurre de cacahuètes

_ 100 g de chocolat noir haché (j'ai utilisé du 85 %, à vous d'utiliser votre préféré)

_ une pincée de sel

DSCF9819Dans un saladier je mélange la farine et le bicarbonate.

Dans un autre saladier, je mélange le beurre et la cassonade pour obtenir un mélange crémeux.

J'ajoute l'oeuf, le mélange farine/bicarbonate, les cuillères de beurre de cacahuètes, les pépites de chocolat et la pincée de sel.

Je mélange bien, à la main, jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Je forme une boule que j'enveloppe de papier film et place au frigo pour quelques heures.

Je préchauffe le four à 180° et forme des boules d'environ 2 cm de diamètre.

    DSCF9817  DSCF9821  DSCF9818

Je les place sur une plaque à pâtisserie (j'ai fait deux fournées) assez espacées les unes des autres, et les aplatis légèrement à l'aide d'une fourchette (un petit cuistot peut s'avérer ici bien utile;0).

Je mets au four pour 10 min environ, les cookies sont cuits lorsqu'ils sont dorés.

A la sortie du four je les laisse refroidir sur la plaque.

        DSCF9848

Très bonne journée !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment sa donne envie!!!! Je pense que je vais tester ta recette au plus vite!!!!! merci!
C
Au beurre de cacahuète, j en suis fan !
S
j'en ai fais hier mais ils ont eu une mesaventure.....a venir
P
ces cookies doivent être délicieux!!<br /> tu as trouvé ta relève pour la cuisine :)
P
Magnifique!!! ^^
Publicité