750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
9 mars 2011

Le gros gâteau des enfants ou comment occuper des petites mains !

 DSCF1096    

 DSCF1113Deux petits malheureux malades mais encore vivaces à occuper... Ben voilà, c'est tout moi, un petit tour en cuisine ! Et mon petit Chef a choisi ce qu'il voulait faire... Un gros gâteau à étages, avec du nutella et de la pâte d'amandes, de réalisation facile (avec des moules à charnières de différents formats)... mes petits chefs de 2 ans et demi et 4 ans et demi s'en sont sortis ... ben... comme des chefs ;0). La cuisine moins, un peu catastrophique, la partie "je casse mes oeufs tout seul" n'est pas encore au point ! Et celle où "je tartine le gâteau de nutella" non plus !

Alors voilà une recette à réaliser à 4 mains ou à 6 mains comme chez moi...

Pour les gâteaux :

_ 6 oeufsDSCF1093

_ 335 g de beurre mou

_ 335 g de sucre

_ 335 g de farine tamisée

_ 1 cuil. 1/2 à café bombée de levure chimique

Pour la déco :

_ 200 g de pâte d'amandes

_ des colorants alimentaires rouge et bleu

_ un peu de sucre glace

_ du nutella

Dans un saladier je mélange tous les ingrédients pour les gâteaux...

DSCF1088Je verse la préparation dans des moules à charnière de différents diamètres - j'ai utilisé un mini moule à charnière, un moule à charnière de diamètre 20 cm, un moule à charnière de 26 cm de diamètre - beurrés et farinés, et je place au four pour environ 20 min (les gâteaux sont cuits quand une lame enfoncée ressort sèche).

 A la sortie du four, j'attends 10 min avant de démouler et de laisser refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, je partage la pâte d'amande en deux, et en teinte la moitié en bleu, l'autre en rougeDSCF1089 (plutôt rose au final).

Sur le plan de travaille saupoudré de sucre glace, j'étale au rouleau la pâte d'amande en formes de disques.

Les enfants tartinent les gâteaux de nutella et déposent dessus les disques de pâte d'amande... Nous en aurions eu plus, nous aurions pu ajouter de la déco, petits personnages et autres, c'était vraiment une grosse improvisation qui a beaucoup plu... 

 DSCF1125

 Très bon mercredi !

banner_galantine

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
la pomme ne tombe souvent pas loin de l'arbre... euh on dit ça comme ça? bravo mini-chefs!
M
du nutella, de la couleur, des étages, une pure gourmandise !
D
miam trop beau et sûrement trop bon !!
P
Wouah, quel beau gâteau!!! ^^
A
Bravo à tes deux p'tits chefs, c'est en commençant à faire des gourmandises avec ma maman quand j'étais petite que cela est devenue ma passion et maintenant c'est moi qui fait des gourmandises pour elle loool ^^<br /> Bisous Andy
Publicité