750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
16 mars 2011

Minis Cupcakes chocolat, fraise et crème fraîche

 DSCF0734

 Voilà des minis gâteaux au chocolat, 2 bouchées de bonheur, à accommoder selon ses goûts, moi c'était dégustation avec fraises et crème fraîche, mais j'aurais pu faire une ganache, ou juste tartiner de nutella, ou encore une chantilly... Bref, des petites gourmandises très simples, rapides, une base de cupcakes à réinventer à l'infini...

 Pour 40 minis caissettes :DSCF0729

_ 150 g de beurre doux

_ 150 g de sucre en poudre

_ 160 g de farine à gâteau (avec levure incorporée)

_ 3 oeufs

_ 15 g de cacao en poudre non sucré

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

_ 1/4 de cuil. à café de sel

 Je préchauffe le four à 180°.

Je mélange soigneusement tous les ingrédients dans un saladier et je répartis cette préparation dans une quarantaine de mini caissettes à muffins, disposées au préalable sur la DSCF0711plaque de cuisson (environ une cuillère à café de pâte par caissette).

Je place au four pour une douzaine de minutes, ils sont cuits lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche.

Je les laisse refroidir sur une grille.

 DSCF0737

 Très bon mercredi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo...encore une pure gourmandise!!
D
Oh ça donne envie ça!!
S
Superbes !
C
rhooooooo les photos sont délicieusements gourmandes
D
photos superbes !! ça donne envie miam
Publicité